Mes coups de coeurs de la semaine

C’est finalement la longue fin de semaine de mai qui se pointe le nez! J’adooooore les fin de semaines de 3 jours…. 4 c’est pas mal non plus! Pour moi, cette fin de semaine annonce toujours le beau temps, le début de l’été, la saison des terrasses et de la sangria et du BBQ… il y a juste la piscine qui peut attendre encore un peu. Quand j’étais à l’école le début de l’été c’était la fin de semaine de la St-Jean-Baptiste, mais depuis que je suis sur le marché du travail, c’est définitivement la fin de semaine de la fête de la reine …ou fête des Patriotes, ou fête de Dollard ou May 2-4 weekend….peu importe comment vous voulez l’appeler, c’est la longue fin de semaine qui annonce le beau temps! YEAH!

L’été passé je me suis fait une liste d’activités que je voulais faire, un peu du type « To Do » pour l’été (pic-nic, aller voir des feux d’artifices, aller à la plage, aller camper….) et je n’y avais pas repensé cette année jusqu’à ce que je lise ce billet cette semaine. Je suis une de ces personnes qui a toujours aimé faire des listes…. alors ce weekend, je ferai ma liste d’été!

Parlant de terrasses et de soleil, connaissez-vous l’Aperol? Une de mes plus belles découvertes de l’année dernière en terme de liqueurs d’été c’est l’Aperol, un apéritif Italien un peu amer aux saveurs d’orange et de rhubarbe. Il est merveilleux mélange simplement avec de la glace et du Perrier ou Prosecco. Cette semaine je suis tombée sur ce petit article de Food and Wine avec deux nouvelles recettes à essayer!

aperol-cocktail-mint

J’adore les madeleines! Surtout quand elles sortent du four avec un petit peu de sucre en poudre….miammmm!  Cette semaine j’ai trouvé une version plus salée que j’aimerais bien essayer la journée où je serai éventuellement propriétaire d’une tôle à madeleines!

Parmesan-Herb-Madeleines

La saison du jardinage est officiellement ouverte. Avec la belle température qui nous a accompagné toute la semaine, j’ai pu planter mes semences et mes plants de tomates! Depuis quelques années, j’ai toujours l’idée qui me trotte de m’installer une petite serre question de pouvoir jardiner un peu plus tôt au printemps et un peu plus tard à l’automne. L’internet est bondé de designs et idées intéressantes qui attire constamment (bien… de temps à autres….) mon attention. Certains sont possibles…..d’autres j’aimerais visiter et d’autres sont plus un rêve!

Greenhouse 1

 

Greenhouse 2

greenhouse 3

Finalement, ce gilet serait parfait pour porter pendant l’été, mais je ne sais pas si je suis assez rapide pour le tricoter afin de pouvoir le porter pendant la belle saison. Peut-être pour Août ou Septembre? Sinon, ce sera pour l’été prochain!

hint of summer

 

Bonne Fin de semaine! 

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Cuisine, Projet Écolo, Tricot, est marquée , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire