De Retour avec Force et un Tutoriel!!

Alors comme je disais lors de mon dernier post…j’ai passé un été d’enfer….pas dans le sens ou ce fût génial, mais dans le sens plutôt ou je n’ai pas eu de vie. Lorsque l’on se ramasse a faire environ 100 heures supplémentairse en deux mois au travail, les terrasses, les projets, les vacances et le blog prennent le bord.  Mais, tout ça c’est fini!

Dans un premier temps, je doit dire que je quitte mon emploi en date de mardi prochain.  J’ai finalement écouté la petite voix en dedans de moi qui me disait que je n’étais pas heureuse! Alors j’ai pris la résolution qu’il était temps de respecter ce que ma petite voix me dit. Alors changement de cap. Le travail c’est fini….bon le boulot que j’ai maintenant c’est fini….évidemment un autre viendra dans pas trop longtemps….du moins on l’espère!!

Tutoriel: Porte-bijoux à inspiration Vintage

Mais bon, pour mon retour dans le monde du blog, j’ai décidé de vous montrer un tutoriel que j’ai monté cet été pour faire un cadre de style vintage ou vous pourrez accrocher vos bijoux!! C’est un projet facile à faire et qui ne coûte pas trop cher.  Pour ma part au final ça m’a coûté 18$ (8$ pour le cadre, 5$ pour la peinture et 5$ pour les crochets).  C’est un projet qui permet de recycler du matériel.  J’ai trouvé le cadre dans un vente de garage et le tissus était une retaille d’un autre projet que j’avais fait il y a quelques mois!!

Voici le matériel dont vous aurez besoin:

  • Vieux cadre
  • Tissus
  • Crochets
  • Peinture (Aérosole ou à pinceau)
  • Clous ou brocheuse

Voici comment procéder:

1- Dans un premier temps, il faudra enlever ce qu’il y a dans le cadre (peinture, photo…) et bien nettoyer ce dernier.   Dans mon cas, après cette étape, j’avais deux pièces séparées qui s’emboîtait une dans l’autre!

2- Dans un deuxième temps, il faut couper un morceau de tissus qui servira à couvrir le cadre intérieur. Ce dernier devrait être assez long pour qu’il puisse être fixé à l’endos du cadre. Pour ma part, j’ai choisi de fixé le tissus à l’aide d’une brocheuse.  Faite bien attention d’étirer le tissus.  Aussi si ce n’est pas fait, repassez le tissus avant de le monter sur le cadre.

3- À ce point, vous pouvez commencer à installer les crochets sur l’extérieur du cadre. Idéalement, je suggère de prendre la mesure de votre cadre et de décider combien de crochets vous voudrez apposer avant de vous rendre à la quincallerie.

4-  Vous devriez maintenant être prêts à peinture le tout.  Évidemment si vous ne voulez pas que vos crochets soient de la même couleur que le cadre, installez ces derniers après avoir peinturé le cadre.  Si vous décidez de peindre le cadre avec de la peinture aérosole, assurez vous d’être dans un endroit bien aéré, sinon, munissez vous d’un masque et protégez ce qui se trouve aux alentours!

5- Une fois que la peinture sur le cadre sere bien séchée, il est temps de réinstaller le cadre intérieur.  Je vous suggère d’utiliser la même technique qui était utilisée originalement pour fixer ce dernier au cadre.  Pour ma part c’était des clous de finitions.

6- Eh Voilà!! Ne reste plus qu’à accrocher le cadre ou vous le voulez et y installer vos bijoux!!

 

Plus de projets et de tutoriels à Venir…n’allez pas trop loin!!

Cheers!

M

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Créations Diverses, Projet Maison, Vintage, est marquée , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Une réponse à De Retour avec Force et un Tutoriel!!

  1. 22 dit :

    super pratique et facile a les prendre.

    J’aime

Laisser un commentaire