Ainsi va la vie!

Après une absence bien marquée du monde du blog, me voici de retour graduellement.  Que de changements depuis cet été!! J’ai quitté mon emploi à la fin août ne sachant pas vers où me diriger.  J’ai finalement écouté la petite voix en dedans de moi qui disait: « T’es pas heureuse….fait quelque chose!! » . J’ai donc eu droit à un bon mois de vacances et demi avant de commencer un nouvel emploi après l’action de grâce.

Ce mois-là m’a donné le temps de coudre, cuisiner, tricoter, voyager (Cuba Sì!), faire un rallye (voir photos + bas) et le plus important de tout relaxer!!!

Côté couture, mon plus gros projet était celui du Sew-A-Long avec Gertie du Lady Grey Coat de Collette.  J’ai fait le mien en corduroy avec une doublure en satin. La chose principale que j’ai retenue est que faire un manteau c’est LONG! Mais au bout du compte ça a vraiment valu la peine! Je l’adoooooore!

Voici mon badge officielle et quelques photos du manteau:

Ensuite, j’ai eu la chance de faire une razia dans la collection de patrons de ma mère!  Bon évidemment il y avait les patrons à se tordre de rire des années 80,mais sinon, j’ai trouvé une panoplie de patron qui ont faire mon bonheur!! Mais aujourd’hui je vais tout de même partager la robe d’été que j’ai fait pour Cuba avec un des patrons de ma mère. J’adoooooore les poches! Et le tout, j’avouerai, ressemble un peu à une robe de Candy Striper (l’ancêtre des Assistants Médicaux), et PAS une strip-teaseuse qui s’appelle Candy!

Vous pouvez noter les grosses piqures de maringouins que j'ai sur les jambes!!

Cette semaine j’ai aussi terminé une robe en jersey brune avec un motif de damask (Patron NewLook 6749 Vue A).  Ne vous trompez pas, je l’adore!  Le jersey c’est génial, c’est stretch, pas besoin de zipper ou rien.  Mais….quand ya des motifs, il faut les apparier quand on fait le découpage des morceaux….sinon ça a l’air fou!! Tout comme le derrière de ma robe!!  Mais sinon, j’aime bien la finition dentelle que j’ai mis au bord de la robe, mais je croit que j’ai pu mettre une bande de jersey brune en guise de ceinture afin de donner un peu plus de corps à la robe.  Mais bon, je ferai ça éventuellement, en attendant, une ceinture à la taille fera l’affaire!

Bon, assez pour aujourd’hui, je terminer ce post par quelques photos de notre rallye Act Random 7 et quelques photos de Cuba!!

Mon Costume de Diseuse de bonne Aventure!

On s'en va a la plage!

C'est beau l'amour!

 

Moi et mon repas du midi!

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Couture, Tricot, est marquée , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

2 réponses à Ainsi va la vie!

  1. sabine dit :

    Bonjour, je me lance dans un projet couture et tout comme vous j’ai choisi le patron new look 6749. N’ayant pas trop l’habitude de travailler avec des patrons je me permet de vous demander si les valeurs de couture sont incluse dans le patron ou si je dois les ajouter. Par avance merci et bonne continuation dans vos très belle réalisations.

    J’aime

    • Emily dit :

      Bonjour Sabine!
      Oui les valeurs de couture (seam allowance) sont déjà incluses dans le patron. Certain patrons vintage ne les incluent pas, mais pour les patrons modernes, ils incluent systématiquement un 5/8 de pouce à moins d’indication contraire. Passe un excellent samedi et bonne chance dans ton projet! : )

      J’aime

Laisser un commentaire

