Des moutons et des oignons| Of sheep and onions

Finalement, l’heure du cocooning arrive!! C’est le plan de la fin de semaine…. ne rien faire!! J’ai été malade toute la semaine et avec les -30 et -40 qui ont règnés à l’extérieur…. et qui honnêtement ne sont pas encore partis (attention le vortex polaire est de retour!), j’ai l’intention de rendre mes joggings mon article le plus fashion pour les 2 prochains jours!

Finally the weekend is here! My plan….just do nothing! I was sick all week and with the -30 and -40 who ruled the outside world, and who honestly are not quite done yet (watch out the Polar Vortex is back), my intention is to rock my sweatpants all weekend long.

hot cocoa

Je vais continuer à lire mon nouveau livre Adventures in Yarn Farming. Non je n’ai pas l’intention de me partir une ferme avec des moutons, mais c’est vraiment intéressant d’apprendre le procédé derrière les échevaux de laine que je tricote, de plus Barbara Parry a une super belle plume et les photos sont belles. De plus elle a un blog et une boutique en ligne avec ses laines. Je dois dire, les bébé moutons c’est trooooop cute!

I will continue reading my new book Adventures in Yarn Farming. No, I am not planning on buying and starting up a sheep farm, but it is really interesting to see the whole process that happens before I get to use those skeins of yarn to knit up mittens and sweaters. Moreover Babara Parry is a pleasure to read and the photos are beautiful. If you want to know a bit more she has a blog and an online shop with her yarn. I have to say, baby sheep are so darn cute!!

adventures in yarn farming

 

Avez-vous lu l’article de Slate qui parle du mensonge qui entoure le temps de cuisson des oignons caramélisés? C’est vrai! Regardez vos recettes! Même notre cher Ricardo est coupable… come on… 15 à 20 minutes pour des oignons caramélisés!! Pour vraiment caraméliser des oignons ça prend du temps, de la patience et de l’amour. Au besoin vous pouvez aller voir les étapes détaillées sur The Kitchn.

Have you read the Slate article that talks about the lie going around about the time it takes to caramelize oignons in recipes? It is sad and true. Look at your recipes and you most likely will see it. Even Ricardo does it… come on… 15 to 20 minutes to caramelize oignons, you have to be dreaming! To really make some caramelized oignons in a realistic timeframe, look up The Kitchn’s step by step instructions.

caramelized oignons

 

Finalement j’étais à la recherche de nouvelles idées pour des déjeuners qui ne consistent pas que de toast ou yogourt et muesli. La fin de semaine je n’ai pas de problème, mais j’ai un besoin urgent (bon j’exagère un peu) d’un plus grand évantail d’options pendant la semaine pour apporter au travail. C’est Buzzfeed qui est venu à la rescousse cette semaine avec une liste de 29 déjeuners inspirants (bon pas tous transportables). Ce gruau aux patates douces a attiré mon attention et je compte bien en préparer ce dimanche pour apporter au travail lundi, toujours en portant mes pantalons jogging (pour dimanche…. pas lundi quand même!)

Finally, I have been looking around for some new breakfast ideas. Usually weekends are no problem, but I am in definite need of more breakfast options that can be brough to work during the weekdays. It’s Buzzfeed who came to the rescue this week with a list of 29 Breakfasts That Will Inspire You To Eat Better This Year (they don’t all travel well, but some do). This sweet potato oatmeal caught my attention and I plan to prepare it on Sunday to bring to work on Monday, always while still wearing my sweatpants (for Sunday, not Monday!).

sweet potato oatmeal

 

Bonne Fin de semaine! | Have a great weekend!

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Cuisine, Inspiration, Vie, est marquée , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

