La rénovation de mon atelier – Terminé!

Le tout est maintenant terminé et le temps est venu de dévoiler mon atelier. Lorsque je regarde des rénos sur des blogs, ma partie préféré est toujours l’avant et après. Bon faut voir ici que la déco et l’organisation ne sont pas finales, mais quand l’est-elle vraiment? C’est la beauté d’une maison, c’est toujours un projet en cours, elle évolue au rythme de nos humeurs.

Everything is now done and the time has come to show you my attic/studio. When I look at renovations on blogs or TV, my favorite part is always the reveal and the before and after shots. Now, the organisation and deco of the room are not finished, but when is it really? That is truly the beauty of a home, it is always a work in progress and it evolves with our life and our moods

Et donc voici, les photos de mon grenier, dues depuis beaucoup trop longtemps!

And so, here are the photos of my attic/studio, which were a little overdue!

attic before and after

 

Mon espace de travail | My work area

Mon espace de travail | My work area

 

La fenêtre du côté | The side window

La fenêtre du côté | The side window

 

La cage d'escalier | The staircase walls

La cage d’escalier | The staircase walls

Dans la photo ci-dessus, la pièce d’art que vous voyez est une création de mon copain. Vous pouvez en voir advantage sur son site web ou sur sa page d’artiste Facebook.

In the above photo, the artwork that you see was made by my boyfriend. You can see more on his website or on his artist Facebook page.

Chambre d'invité, Super Nintendo et salle d'entraînement | Guest bedroom, SNES and workout space

Chambre d’invité, SNES et salle d’entraînement | Guest bedroom, SNES and workout space

Un peu de rangement | A little bit of storage

Un peu de rangement | A little bit of storage

 

Mes compagnons pendant l'hiver | My studio buddies during winter

Mes compagnons pendant l’hiver | My studio buddies during winter

Watson et Sherlock habitent le grenier pendant l’hiver, mais ils retournent à l’extérieur pendant l’été dans leur « Bunny Barn ». Watson and Sherlock live in our attic during winter, but go back to their outdoor lofthouse during summer aka « The Bunny Barn »

 

Et voilà, ce fut un dur travail, mais je suis plus qu’heureuse du résultat final! Si vous voulez voir le processus, vous pouvez aller voir les pages suivantes:

Partie 1: Arracher le mur | Part 1: Taking down the wall

Partie 2: La peinture | Part 2: The painting

Partie 3: Le plancher | Part 3: The floor

And there you go, it was a lot of work, but totally worth it in the end. Most of all, I am so happy with the final result! If you want to see the process of the renovations, you can click on the above links to see how everything was done in photos!

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Couture, Projet Maison, est marquée , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

