Bonjour l’été, ça faisait longtemps qu’on s’était vus!

Demain matin est officiellement le début de l’été! Desfois je m’ennuie d’être à l’école juste pour le sentiment qui accompagnait la fin des cours. Les journées passées à faire des activités, les sortie de fin d’année (La Ronde, les glissades d’eau, le rafting….). Aujourd’hui, bien que je ne sois plus sur les bancs d’école j’ai quand même trouvé plusieurs façons de marquer le début de l’été. Pour moi le début de l’été c’est…..

L’arrivée des fruits et légumes de saison locaux. Faut se le dire, au primaire et au secondaire je ne cuisinais pas vraiment, j’aidais ma mère dans la cuisine, mais c’est à peu près tout. Aujourd’hui, si on me disais que je ne peux plus cuisiner, je ferais une crise….. au sol, les bras et les jambs qui se font allés….comme un bel enfant gâté! L’été c’est aussi synonyme de l’arrivée des fraises!! Mon premier plan du weekend: prendre mon scooter samedi matin avec 2 grands bols et partir cueillir des FRAISES (si je peux trouver une autocueillette ouverte évidemment). Shortcakes, smoothies, strawberry margaritas…. miammmm!

Strawberry-margarita

Des soirées assez chaudes pour aller manger une crème glacée tard le soir à la crèmerie du quartier juste parce que.

armoire à glace

Pouvoir déjeuner sur mon balcon sous les rayons de soleil du matin. Ce weekend: oeufs pochés, baguette, gravlax maison, collard greens et crème sûre au raifort! Aussi ce weekend: Crêpes au maïs sucré de Joy the Baker.

sweet corn pancakes

Le début de la fin par l’entourement de la Nouvelle-France le plaisir de travailler sur ma « To Do list » d’été!

  • Aller voir les feux d’artifices
  • Faire un pic-nic dans le parc (Déjà 2 de fait…mais techniquement c’était pendant le printemps)
  • Aller à la plage avec Whisky
  • Faire du camping
  • Faire du canot
  • Faire du vélo sur le canal Lachine, mais surtout aller à la crèmerie au bout!
  • Aller cueillir des fraises
  • Regarder E.T. sur notre cinéma extérieur avec des amis
  • Aller voir au moins un spectacle extérieur
  • Faire des popsicles (Ananas grillés et lait de coco here I come!)
  • Faire des tortillas de maïs maison
  • Faire du Yoga dans le parc (Parc des Pélicans pour être plus précise)
  • Lire un livre de fille (des recommandations??)
  • Aller courrir le matin avant d’aller travailler (ça évite de courrir à 32C quand je termine de travailler…. mais c’est difficile de se lever…. c’est vraiment difficile!)

Presque la fin des travaux extérieurs à la maison. Pas aussi excitant, mais règle générale, on essaie d’avoir terminé nos projets pour le 1er juillet. Cela nous permet de pouvoir mieux profiter de nos fin de semaines d’été, sans avoir à aligner un projet après l’autre. Je vous avais dit que j’ai maintenant une liste maximale de trois projets à la fois?? En fait, c’est un maximum qui a été imposé par mon copain. On décide les 3 projets les plus important à faire et on peut seulement refaire une liste que lorsque les 3 projets ont été accomplis. Pour le moment, il reste seulement un projet sur notre liste actuelle:

  • Faire le pavé-uni dans notre entrée de garage (Merci Kijiji pour les pavés gratuit!!)
  • Acheter le nécessaire pour un cinéma extérieur (ampoule pour le projecteur et écran)
  • Refaire le fascia du toit (pas très excitant….c’est pour ça que c’est le dernier qui reste)

Penser qu’il est 17h30, quand en réalité il est vraiment 20h00, mais il fait tellement soleil qu’on ne sait plus qu’elle heure il est. C’est aussi penser qu’il est 8h00 le matin quand en réalité il est 5h30 le matin….. mais il fait tellement soleil qu’on ne sait plus qu’elle heure il est. Est-ce que je me répète??

Cette fin de semaine est une longue fin de semaine de 4 jours pour moi, et je n’ai pas de plan grandiose sauf profiter du soleil, aller au marché Jean-Talon, aller faire un tour au Folk Fest sur le canal Lachine et peut-être arrêter à la terrasse St-Ambroise tant qu’à y être, cueillir des fraises, relaxer, déjeuner, dîner et souper dehors, me lever tôt, me coucher tard et faire des siestes dans l’après-midi! En effet, Bonjour l’Été!! Et Vive les longues fin de semaines!!

 

Bon Vendredi!

 

 

 

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Inspiration, Montréal, Projet Maison, est marquée , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

