Pain citron et pavot accompagné de yogourt au miel et compote rhubarbe et fraise

Ce weekend j’ai fait une recette de pain au citron et graines de pivot (ça fait 2 pains). Je crois que le citron et le pavot sont nés pour être des meilleurs amis, et donc j’ai décidé de les réunir pour le long weekend.

Puis, samedi je suis allée au marché Jean-Talon et à mon grand bonheur il y avait de la rhubarbe! Donc ce matin, je l’ai coupée en petits cubes (environ 10 branches), puis j’ai coupé les 6 fraises qui me restaient en petits cubes aussi. Tout le monde dans la casserole avec environ 1/2 tasse d’eau et environ 1/4 de tasse de sucre et 3 c. à soupe de minit-tapioca, et j’ai laissé le tout mijoter pendant 20 minutes, puis refroidir pour un autre 30 minutes. Voilà, compote rhubarbe et fraise quasi-instantanée! Ceci n’est pas une recette scientifique, mais plutôt inspiration d’un lundi matin férié, il se peut que vous ayez besoin de plus ou moins de sucre tout dépendant de vos fraises et votre rhubarbe et le tapioca c’est optionnel.

 

Imaginons qu'il y a aussi du sucre et des fraises dans cette photo....

Imaginons qu’il y a aussi du sucre et des fraises dans cette photo…. ahhh oui et le tapioca aussi!

Puis j’ai mélangé un peu de yogourt nature avec du miel (aux fleurs sauvages aussi acheté pendant mon escapade au marché samedi).

J’ai tranché une bonne tranche de pain citron & pavot, je l’ai toasté, puis j’y ai étendu le yogourt et finalement quelques cuillères de compote plus tard j’avais un super déjeuner digne d’un lundi de congé. Et les bâtons de rhubarbe que vous voyez-là, je les ai mangés trempés dans le sucre…. comme dans le bon vieux temps! Du moins, dans mon bon vieux temps… ma grand-mère nous en donnait toujours. En rétrospective, je pense qu’on aimait mieux ça pour le bol de sucre qui venait avec que pour la rhubarbe!

image

J’en ai aussi mangé un deuxième morceaux!

Miami miammmm!

Miami miammmm!

Sur ce, passez une belle soirée et….Go Habs Go! (Les gens concernés comprendront!)

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Cuisine, est marquée , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

