Pourquoi faire de la course à pied?

Je vous l’accorde, la course à pied ce n’est pas pour tout le monde. Bien que celle-ci ait connu une hausse fulgurante en popularité au cours des dernières années, ce n’est pas parce que c’est « In » qu’il faut le faire. Je suis d’avis que c’est très important d’être actif, mais qu’il faut trouvé qu’est-ce que l’on aime faire en terme d’activité, sinon ça ne durera pas!

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Si vous cherchez une nouvelle activité pour vous mettre en forme sans avoir à mettre les pieds dans un gym, la course à pied est une très bonne option! Voici pourquoi….

Pourquoi courir?

  • Pour rester en forme
  • …ou pour devenir plus actif
  • Pour realiser un défi / Se dépasser
  • Pour augmenter son niveau d’énergie
  • Pour mieux dormir
  • Pour perdre du poids
  • Pour améliorer son humeur
  • Pour passer plus de temps à l’extérieur
  • Parce que c’est plus rapide que de se rendre au gym, se changer, s’entraîner et revenir chez soi. On met ses souliers et Hop c’est parti!!
  • Parce qu’on se sent si bien après coup!

C’est abordable!

Commencer à courir est abordable. Tout ce qu’il vous faut est une bonne paire de soulier, du linge de sport et une application de course sur votre cellulaire ou une simple montre chrono pour savoir combien de temps dure votre sortie. Évidemment, si vous progressez à de plus longue distances, vous pourrez alors investir dans des vêtements de course plus techniques et une montre GPS. Mais pour débuter, l’essentiel est réellement minime.

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Les événements de course

Les événements de course sont nombreux. Du 1km pour les tout petits jusqu’au marathon complet, de la course de route à la course de sentier, de l’événement d’hiver à l’événement d’automne, il y a de tout pour tous les goûts et pour tous les niveaux. S’inscrire à une course est pour moi la meilleure façon de me poser un objectif et de tout faire pour y arriver (j’ai déjà mentionné que je suis orgueilleuse??). Les événements créent aussi un réel sentiment de communauté au sein des courreurs. On se retrouve tous dans notre expérience et on comprend ce que les autres ressentent. Quand on est fatigué, il faut se dire que les autres autour de nous sont eux-aussi sûrement fatigués, mais ils continuent, alors on continu aussi! Les masses de gens qui sont là pour nous encourager lors des plus gros événements sont aussi un élément magique des événements de course.

Ces courses incluent inévitablement des stations de ravitaillement à tout les 2-3km, des services de premier soins, des salles de bain (bien que généralement pas très plaisantes….elles ont leur utilité) et de la nourriture à la ligne d’arrivée (bagel, banane, yogourt…). Généralement vous recevrez un chandail technique à l’effigie de l’événement, parfois des petits cadeaux/échantillons des commanditaires et finalement une médaille pour ajouter à votre collection (ou pour la débuter).

Vous avez une cause qui vous tient à Coeur? Les événements de course sont aussi un très bon moment pour faire des levées de fond!

Exercice solo ou en groupe, c’est à vous de choisir!

La course peut se pratiquer seul ou en groupe.

Vous êtes plutôt du type loup solitaire? C’est parfait, puisque la course ne vous oblige pas à interragir avec qui que ce soit. Vous pouvez réellement opter de passer beaucoup de temps actif avec vous-même.

Vous voulez courir, mais vous avez besoin de compagnie? Trouvez-vous un club de course, un ami qui veux courir ou trouvez-vous un/une partenaire de course sur Jogging Buddy. Si vous avez un ami qui cours, mais qui est plus rapide que vous ou plus lent, vous pouvez faire des sorties en même temps sans nécessairement courir à la meme vitesse. Vous pourrez aussi faire des courses où vous faite une certaine distance à la vitesse de l’autre. Faire des courses plus rapide ou plus lentes que votre rythme régulier sont bénéfiques à votre entraînement.

La course, ce n’est pas pour moi!

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Ce n’est pas grave, comme j’ai mentionné plus haut, la course à pied ce n’est pas pour tout le monde. Mon seul conseil est soyez actif! On passe tellement de temps assis devant nos ordinateurs, nos télévisions, dans nos voitures. Notre corps a besoin de bouger! Que ce soit le yoga, le vélo, la nage, le badminton, le soccer, le zumba…. trouvez-vous une activité que vous aimez, et faites-la! C’est la seule façon que vous pourrez faire de l’exercice façon constante et votre corps vous en sera éternellement reconnaissant!

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
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