75 pensées d’une coureuse pendant une sortie de course

Je suis le blog Knit Spirit depuis un bon moment déjà. Elle a une super plume et on a le tricot et la course en comun alors c’est toujours une lecture qui pique mon intérêt!

Récemment, elle a publié un billet qui énumère ses 75 pensées qui passent par la tête d’une coureuse pendant une sortie, suivant l’exemple d’autres coureuses qui ont aussi fait l’exercise comme Anne. L’idée est venu d’un article de BuzzFeed « 75 thoughts every runner has while out for a run » (merci BuzzFeed pour ta façon constante de dire les choses telles qu’elles le sont vraiment!).

 

Kit de course du Dimanche pour aller avec mes 75 pensées!

Kit de course du Dimanche pour aller avec mes 75 pensées!

 

J’ai donc décidé de me prêter à l’exercice. Lorsque je cours je n’écoute pas de musique, alors chaque sortie est définitivemen une longue conversation avec moi-même….et donc voici ma version!

75 pensées d’une coureuse pendant une sortie de course:

  1. Bon c’est parti pour ma longue course du dimanche
  2. Km #1 : J’aurais dû mettre des gants… hummm j’aurais dû mettre une tuque aussi
  3. Peut-être bien des pantalons long tant qu’à y être
  4. C’est tellement zen les rues de Montréal un dimanche matin 8h00
  5. Je devrais me lever aussi tôt toutes les fds, je serais tellement productive
  6. Km 1.3 : On s’arrête et on s’étire
  7. Je me sens tellement bien!
  8. Zut la fontaine d’eau ne marche toujours pas, une chance que j’ai ma petite gourde
  9. Voilà c’est parti!
  10. Je me demande quand ils vont partir les fontaines?
  11. La ville devrait en installer plus, je vais leur envoyer un courriel en revenant à la maison
  12. Bon des gens devant qui prennent tout le trottoir
  13. « Excusez moi à votre droite…. SCUsez-moi… SCUSEZ MOI À DROITE!! »
  14. Non mais aucune considération pour les gens qui courent, en plus ça écoutent pas ce qui se passe autour d’eux… maudit piétons!
  15. Déjà 3 kilomètres de fait et aucune lumière rouge. Yeah!
  16. Damn, une lumière rouge.
  17. Courrir sur place… Courrir sur place… Courrir sur place
  18. Stretch à la « années 80 », allez on fait aller les jambes et les bras
  19. C’est vert….GO!
  20. Bon pas trop vite, faut reprendre la cadence
  21. Ça va bien 4 :50/km depuis mon départ
  22. Si je continue comme ça…calcule….calcule…calcule, je pourrais faire 10 km en …. Calcule…
  23. Ohhhh je suis essouflée déjà, on ralenti un peu
  24. Ok, si je me rends au bout de l’île c’est 5 Km, puis bord de l’eau jusqu’à Pie-IX c’est 5 Km, donc je suis à 20km. Ensuite direction la carrière 1 km allé retour, puis 5.5km par tour de piste, si je fais deux fois c’est 5.5+5.5+1+1, donc 13 km de plus. Je suis à 33km. Je veux courir pendant 3hrs aujourd’hui, donc disons à 5 min le km * 33 km je suis rendue à …. 12 km par heure ça fait 24 km en 2 heures, ensuite 8 km fait 40 minutes, donc il me manque 20 minutes.
  25. Bon Dieu, je peux pas courrir 37 km en 3 heures, c’est beaucoup trop… en fait c’est irréaliste. Okay on réessait le calcul à 5 :05 le KM… calcule, calcule, calcule….Bon je peux faire environ 35 km…. encore un peu irréaliste, mais on va essayer
  26. Oh! Une autre coureuse matinale. Petit hochement de tête. My god on est cool!
  27. Ahhh je suis juste rendue à 8 km, il me reste encore 27 km à courrir, j’ai même pas le tiers de fait. Je me demande elle courait combien elle?
  28. Bon juste un peu plus du cinquième de fait… ou presque le quart…. C’est plus positif!
  29. Oh j’aime le printemps, déjà les oiseaux qui chantent, les tulipes qui poussent et voilà le soleil qui se pointe, ce qu’on est bien!
  30. Zut, j’ai pas mis de crème solaire!
  31. Ohhh il fait chaud, une chance que je n’ai pas mis ma tuque et mes mitaines finalement!
  32. Bon qu’est-ce qu’il fait le taxi, il avance ou il tourne?
  33. Est-ce qu’il m’a vu? Je pense que oui, ok, je traverse
  34. Ohhh shit… HEY LE CAVE! Regarde ou tu vas! Tu as jamais entendu parler de ça un clignotant? Ça sert à indiquer ton intention!
  35. Les tests de conduite ça devrait être obligatoire à tous les cinq ans…. Non attend à tous les deux ans!
  36. Bon on se calme! Focus Emily!
  37. Wouh, je vois le pont Pie-IX, presque 10 Km de fait.
  38. Hummm je devrais prendre un gel bientôt. Je le fais en marchant ou en courant?
  39. Ohhh une lumière qui arrive, c’est parfait.
  40. Arkkkk c’est dont bin sucré, un peu d’eau pour faire passer le tout.
  41. Wahhh la lumière est déjà verte, on repart, je vais continuer à manger le gel en m’en allant.
  42. Oh je vois un autre coureur à l’horizon. Je pense que je vais le dépasser. Eh oui…bon j’arrive derrière, il écoute de la musique, je veux pas le faire sursauter. Je vais débarquer du trottoir. Est-ce que je lui dit bonjour en le dépassant? Si oui j’ai l’air de dire : haha, je cours plus vite que toi et si je dis rien j’ai l’air de penser que je suis meilleure que lui en le dépassant.
  43. On y va pour un petit signe de tête et un sourire. Yeah! Un sourire en retour! High five à moi-même, bonne décision!
  44. Maudite côte…. C’est quoi l’idée de vivre dans une ville avec une montagne au milieu et de l’eau tout le tour?
  45. My god je suis fatiguée, c’est bon bin dur, yé où mon souffle? Pas une crampe…. GRRRR!
  46. Tourne le coin de rue : Ahhhhhh, j’étais sur un faux-plat depuis 2 km!
  47. Ouhhh 17 km déjà! C’est presque la moitié
  48. 17.1 km…. 17.2…. 17.3…17.4…. 17.5 km…. MOITIÉ!
  49. Oups j’ai déjà un peu plus que la moitié de mon eau de bu…. Ok on coupe, on boit juste au 4 km maintenant. Calcul mental : donc à 22 km, 26 km, 30 km et 34 km.
  50. Ouhhh la carrière! Plus que 2 tours et 1 km aller-retour, puis on retourne à la maison!
  51. Il est clairement passé 9h30, il y a dont bin des coureurs.
  52. Bonjour… Bon matin…. J’envoie la main…. Un petit signe de tête
  53. C’est dont beau la communauté de course.
  54. Ouh, je viens de faire un demi-marathon!
  55. Je suis fatiguée, c’est quand je fais mon prochain gel? À 24 Km! Encore 2.9 km avant de le faire.
  56. Il fait tellement chaud…. Je vais avoir l’air trop guidoune si je cours juste en top de course?
  57. Oui définitivement. Okay, on ventile en faisant allé le bas de mon chandail. Up, Down, Up, Down, Up, Down…
  58. Oh my god, comment il fait lui pour courir lui avec sa tuque, ses mitaines et ses vêtements longs?
  59. Mmmm qu’est-ce que je vais manger tantôt? Un burger? Un bière?
  60. Non non non. Santé! Hummus et carottes avec de l’eau de noix de coco.
  61. Okay mais je vais avoir faim après…. Peut-être un cocktail fait avec du jus frais et du rhum. C’est santé et pas santé en même temps! Mmmmmm avec des quésadillas et de la salsa maison! J’ai faim….
  62. Faudrait que je fasse le ménage de ma chambre. Je me demande s’il fera assez beau et chaud pour ouvrir les fenêtres cet après-midi?
  63. Peut-être qu’il serait temps de laver les fenêtres aussi
  64. C’est trop tôt pour faire le ménage de printemps?
  65. Un tour de la carrière de fait! Wouhou!
  66. Oh my god, je cours à 5 :25/km. Envouaille…accélère.
  67. Plus qu’un tour et direction maison, plus qu’un tour et à la maison… la la la la laaaaaa!
  68. Ohhhhh il faut que je rajoute mon allé-retour pour ajouter 2 km…je suis obligée? Peut-être que je peux le rajouter une fois rendue à la maison? Je vais être assez motivé?
  69. 2 maudits km plus tard, bon c’est presque fini, on retourne à la maison, plus que 4.8 km. J’aurais dû amener un autre gel…
  70. C’est quoi cette idée de faire des marathons? C’est réellement bon pour la santé ou c’est juste de la torture? De la torture définitivement
  71. KM #32 : J’ai soif et j’ai pu d’eau. Pourquoi il reste plus de neige que je puisse en manger? Peut-être une flaque d’eau quelque part. Ouuhhh ya un ciclyste là avec une gourde. Ohhh non je suis trop gênée! Allé tu es forte et tu es capable!
  72. Bon j’ai passé le IGA, ne reste plus que 2.2 km…. 5 coins de rue!
  73. Tu es bonne, tu es capable…. J’ai maaaaaaaaaaaaaaal!!
  74. À tous les gens dehors à cette heure : Moi ça fait 3 heures que je cours, et vous vous avez fait quoi ce matin??
  75. VICTOIRE!! Ouf….pourquoi on a pas une piscine que je puisse me jeter dedans?

 

Vous courez? Quelle est votre version de vos pensées pendant vos sorties de course?

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Course, Vie, est marquée , . Mettre ce permalien en signet.

2 réponses à 75 pensées d’une coureuse pendant une sortie de course

  1. Knit Spirit dit :

    Super tes 75 pensées ! Courir pendant 3h, je suis impressionnée, je l’ai jamais fait !!!

    J’aime

Laisser un commentaire

