Des semis, des jardins et le livre de recettes

Mes semis ont explosés!!! Non pas réellement, mais ce qu’ils ont pu grandir rapidement. Après 2 semaines d’absence, ils ont pris beaucoup de hauteur. Les plus petits sont encore les piments, mais j’ai des plants de tomates qui font déjà un pied de haut!

image

Cette fin de semaine, je compte commencer mes plants de zucchini et de concombre, afin de leur donner un départ à l’intérieur d’un mois avant de les transplanter pendant la longue fin de semaine de mai.

 

Mon plan de jardin

L’an dernier, lorsque j’ai décider de mieux planifier mon jardin, j’ai fait un plan visuel pour m’aider à transplanter mes semis et semer mes graines. Cette année j’ai fait la même chose. Mon plan prend en considération l’harmonie entre les végétaux et la rotation de certains légumes qui prennent plus de nutriments dans le sol. Voici donc ci-dessous mon plan 2013 versus mon plan 2014. Mon plan 2014 est préliminaire et est généralement révisé après que j’ai planté le tout.

plans jardin 2013

 

Jardin 2014

Je monte mes plans dans excel (oui je suis nerd comme ça) et je laisse toujours une section à droite où j’écris mes notes sur le jardin pour l’été comme la température, choses à refaire et choses à ne pas refaire. Dans mon plan j’inclus aussi ce que je planifie faire pousser dans des bacs. Voici à quoi ressemblait ma feuille finale à la fin de l’été 2013.

image globale 2013

 

Mon livre de recettes fait maison

À mon retour de vacances j’ai eu le bonheur d’avoir reçu les livres de recettes que j’avais envoyer pour impression et ils sont tellement beaux! Je suis satisfaite des choix que j’ai fait, soit une page couverture en couleur, une page protectrice givrée, une reliure spirale noire et une page cartonnée bleu marine pour l’arrière et l’intérieur imprimé en noir et blanc. Au final, le livre fait 128 pages et est revenu à environ 9$ la copie. Voici donc le produit final….

image

image

imageVoilà, je l’aime beaucoup notre livre de recettes et j’espère que mes amies l’aimeront aussi!

 

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Cuisine, Projet Écolo, est marquée , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

