Mes bas Kensington – Yellow Brick Road

Je vous avertis, je ne serai pas humble! Ces bas sont beaux, ils sont une œuvre d’art, la couleur a été bien choisie (par moi) et le patron bien exécuté (par moi aussi), je suis fière de dire que je les ai commencés, mais surtout que je les ais terminés! Ce fut un long travail! Un an de travail pour être exact! Pas du travail continu, mais interrompu. Desfois par manque de temps, desfois par écoeurantite aïgue!

Kensington socks 1

Ce n’est qu’au deuxième bas que j’ai vraiment maîtrisé les points, ou devrais-je dire les ais reconnus sans être obligé de les relire ou de regarder des vidéos pour les reproduire.

Kensington socks 2

Est-ce que je recommanderais le patron? Définitivement! Ce n’est pas un projet rapide, mais très satisfaisant. C’est un beau défi dans tous les sens, le projet nécessite concentration, patience et persévérence, quoi de mieux pour travailler le caractère?

Kensington socks 3

En fait, je recommande le livre de Clara Parkes « The Knitter’s book of socks » qui inclut ce patron de Nancy Bush et plusieurs autres beaux patrons.

Tricotez-vous?

Si oui, avez-vous déjà tricoté des bas?

Mon opinion: je trouve que c’est le parfait projet a toujours avoir en cours. Il est petit et s’amène partout! Dans le métro, l’autobus, les salles d’attente, en avion, en voiture, en voyage….il faut seulement que le design soit un peu plus simple que ceux-ci! Je pars justement en voyage dans 2 semaines et je planifie d’amener une paire de bas à tricoter avec moi!

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Tricot, est marquée , , , . Mettre ce permalien en signet.

2 réponses à Mes bas Kensington – Yellow Brick Road

  1. xabella dit :

    Bravo pour ces superbes chaussettes (bas comme vous dites)… J’adore… Je suis moi aussi fan de bas car je tricote le midi au boulot pendant ma pause déj… Et emmener un pull en cours c’est trop… Les chaussettes, c’est super : ça rentre dans un tout petit sac…

    J’aime

    • Emily dit :

      Merci! Moi aussi je tricote souvent le midi au travail (l’hiver surtout, l’été j’aime bien allé marché!) Et le meilleur, c’est qu’en fin de ligne on a des chaussettes super-confo!

      J’aime

Laisser un commentaire

