L’année du Cardigan terminée

L’an dernier j’ai beaucoup tricoté!

Plus spécifiquement, en février dernier j’ai commencé un cardigan. Pour celles qui s’y connaissent, je l’ai fait en laine 2-ply (même grosseur qu’utilisée pour les bas), pour celles qui ne s’y connaissent pas, la laine et les aiguilles que j’ai utilisé étaient petites, donc le travail très long.

Grace cardi 3

Pour être honnête, je n’ai pas tricoté du tout de l’été. Qui veut manier de la laine entre ses mains moites quand il fait 32 dehors de toute façon? Alors le projet ne m’a pas pris un an, mais disons les 2/3 de l’année. Au final je suis tellement satisfaite du résultat. Le fit est superbe, j’adore la couleur, la laine est douce et ne pique pas! Je ne recommencerais pas un nouveau cardigan demain parce qu’il est long à faire, mais je recommande définitivement le projet. Le patron vient de Jane Richmond, une designer indie de l’ouest Canadien. Le nom du patron est Grace et vous pouvez vous le procurer sur Ravelry.

Grace cardi 2

Grace cardi 1

J’ai encore de petits projets en cours, dont une superbe paire de bas qui eux aussi ne finissent plus de finir, mais j’ai surtout hâte de me relancer dans un nouveau projet de chandail. Voici donc ceux que je considère…

Il y a le Cap Sleeve Lattice Top de Purl Soho qui serait plus que parfait pour le printemps / été.

Cap sleeve lattice top

Il y a le Snowflake de Tin Can Knits qui pourrait aussi être vraiment très joli si je réussi à choisir une belle combinaison de couleurs.

Snowflake

Et finalement il y a le Willard Fair Isle Pullover de Hannah Fettig qui me fait rêver à un après-midi passé aux côtés d’un gros feu de foyer dans un chalet, avec un bon livre et une tasse de thé à la main.

willard fair isle

Lequel est votre préféré?

Je pense que le Willard Fair Isle m’appelle…. ne suffit que de trouver la bonne laine!

Bon Lundi!

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Tricot, est marquée , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

