Quel était votre costume d’halloween?

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, l’Halloween a toujours été une de mes fête favorite. Depuis que je suis toute petite, je ne me suis jamais lassée de l’idée de me déguiser. Depuis maintenant quatre années, je participe avec un groupe d’amis à un rallye automobile qui a comme lieu de départ Toronto et une destination mystère. Ce qui se passe pendant la journée frôle toujours le ridicule, d’où le nom du rallye « Act Random« .  Chaque équipe se doit de se déguiser sous un thème de leur choix, et la barre pour les costumes est haute!  Chaque année, c’est environ 130 adultes qui retournent en enfance en se déguisant, et au bout du chemin sont récompensés par un party légendaire plutôt que par des bonbons.
Cette année nous avons choisis Alice au pays des Merveilles. J’ai toujours fait mes costumes, mais cette fois-ci, c’était la première fois que j’en faisais la construction de A à Z.  Pour ma part, je devenais la Reine de Cœur pour une journée.  J’ai acheté le tissus pour la modique somme de 30$, puis j’ai combiné quelques patrons que j’avais déjà avec un peu d’imagination et le résultat final était mieux qu’espéré.

Team Alice in Randomland

Le travail a été long puisque chaque morceau de patron pour le haut et le bas devait être divisé en 2 (rouge et noir) et le fil rouge et noir devait aussi souvent être alterné et le tissu était très difficile à travailler. Mais au bout du compte, l’expérience a été satisfaisante et je recommencerais certainement l’expérience l’année prochaine. Il faut aussi dire que j’ai commencé au début septembre avec amplement de temps devant moi, alors c’était facile de mettre seulement 1 heure de travail par soir sans me sentir pressée par le temps!

J’ai porté le costume pour le rallye, mais je l’ai aussi porté au travail, puis chez moi pour donner des bonbons. Malheureusement, nous n’avons pas eu d’enfants qui sont passés pour récolter des bonbons, ce qui était plutôt triste, mais bon, plus de bonbons pour nous!

Je vous laisse donc sur la photo qui nous a mérité un trophé lors du rallye!

Bon Mardi!

Emy xx

Photo qui nous a mérité le trophé de « Best set design / Art direction »

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Couture, est marquée , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Une réponse à Quel était votre costume d’halloween?

  1. Poursuivez par la, c’est veritablement du plaisir de vous suivre.

    J’aime

Laisser un commentaire

