Fini mes bas!

Ça y est, j’ai terminé de tricoter ma première paire de bas il y a environ 3 semaines! Après quelques mois de travail (pas à temps plein toujours) et une longue pause du tricot, je m’y suis finalement remise et je les ais terminés! Je dois avouer qu’avoir été aussi malade cet hiver a bien aidé, rien de mieux que le tricoter pour s’occuper lorsqu’on est malade. Au final, après avoir travaillé dessus aussi longtemps, je certainement très heureuse de toujours aimer la couleur et le modèle.

Une de mes peurs dans cette aventure/défi était d’être atteinte par le « Syndrome du bas orphelin ». Ce syndrome est défini par un relâchement voir même un arrêt total de la motivation qui suit la fin du tricot du premier bas qui résulte alors en une situation de bas orphelin puisque le deuxième bas n’est jamais entamé. Pour contrer ce syndrome, la journée que j’ai terminé mon premier bas, je me suis immédiatement lancée dans le tricot/production du deuxième et deux semaines plus tard j’avais terminé!  Voici donc ma nouvelle paire de  bas…

Ma première paire de bas terminée!!

Ayant terminé, je me suis déjà relancée dans 3 nouveaux projets de tricot soit une deuxième paire de bas pour moi, une paire de bas pour mon copain et un gilet pour moi. J’ai trouvé le patron pour le chandail au travers du blog de Tasia de Sewaholic. Elle a créé une superbe version du gilet en bleu foncé. Le patron s’appelle Idlewood et semble tellement comfortable avec son grand col. Heureusement, je ne suis pas pressée de le terminer puisque je pourrrai seulement le porter l’automne prochain venu! Donc plus à venir sur ces nouveaux projets dans les prochaines semaines🙂

Sur ce passez un super mercredi soir et je vous laisse sur une photo adorable de Whisky qui joue avec sa nouvelle amie Mia (rottweiler de 3 mois de notre amie Julie). C’était un réel plaisir de les voir jouer ensemble!

Mia et Whisky qui se battent pour une balle de tennis

Emy -xx-

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Tricot, est marquée , . Mettre ce permalien en signet.

Une réponse à Fini mes bas!

  1. Shannon Smith dit :

    Très jolie! J’aimerai bien faire des chaussettes, mais en tricot, je suis nul. Un de ses jours…

    J’aime

Laisser un commentaire

