Mon corps en révolte et mon jardin

Je pense que mon corps a décidé de se révolter contre moi ce printemps. Après m’être remis de ma mauvaise grippe du début Avril, je me suis remise à l’entraînement de mon demi-marathon  de Montréal qui était dimanche le 29 avril. La grippe ayant mis un arrêt d’environ 2 semaines sur mon entraînement, mon temps n’a pas été ce que j’espérais, mais j’ai tout de même terminé le tout en forme avec mon deuxième meilleur temps.

Cependant, le lundi soir venu la gorge me piquait et en revenant du travail mardi, mes ganglions était de retour à leur état « gros comme des clémentines » et je faisais assez de fièvre pour pouvoir faire chauffer ma tisane. Une longue nuit de sommeil plus tard et un tour chez le doc le mercredi, et c’est confirmé j’ai une grippe combiné avec une infection de la gorge et donc avec les antibiotiques en main je prend ça relax pour le reste de la semaine. Dimanche matin venu, je me lève avec beaucoup plus de « schmus » dans mes yeux que d’habitude (ou plus communément appelé « crottes de yeux »), je me dis que je dois avoir bien dormi, je nettoie le tout et je vais profiter de la belle journée dehors. Ce matin, je me relève avec de la misère à ouvrir les yeux, les schmus ont envahis mes cils et ont essayé de scellés mes yeux. Je nettoie le tout et je pars travailler. Je dois souligner ici, que j’ai encore la gorge irrité, je tousse et je mouche…. Vraiment sexy quoi! Une fois au travail, ma collègue me regarde et souligne a quel point j’ai les yeux rouge, puis elle me demande si je me suis levée avec les yeux pleins de schmus…. OUI! « Tu as une conjonctivite » dit-elle. Ahhhh non mais là! Grippe + infection de la gorge + conjonctivite = Mon corps en révolte!! Mais bon, la grippe s’améliore, je ne fais plus de fièvre depuis quelques jours et les ganglions se rétractent, alors tout ira pour le mieux éventuellement.

Sur un autre note, l’avantage d’avoir une cour c’est de pouvoir jardiner et avec le beau temps qui fait son retour, j’ai finalement commencé mon projet de « jardin / revitalisation » de ma cour il y a quelques semaines. L’été dernier après être emménagés dans notre nouvelle maison, nous nous sommes lancés dans la rénovation complète du garage situé dans le fond de notre cour afin de transformer ce dernier en studio de travail pour mon copain. C’est là que le déclin de notre cour a commencé. Nous avons commencé à empiler sur le gazon le roc/béton provenant du vieux plancher. Ensuite, nous avons arraché de vieilles étagères, des escaliers, de l’asphalte le tout réparti entre la cour arrière (bye bye gazon!) et notre entrée de garage. Le coup de grâce est arrivé lorsque nous avons dû creuser une tranchée entre la maison et le garage afin de faire passer l’électricité au garage. On pouvait finalement qualifier notre cour arrière de « White-Trash ». Les débris était vraiment partout!

Maintenant que le studio est fini, et depuis l’arrivée du printemps on s’active à nettoyer le tout. Tout le béton qui restait est parti à l’Éco-centre (centres de recyclages à Montréal) et tranquillement pas vite on travaille sur notre dernière pile de terre/roche afin d’étendre celle-ci et de pouvoir planter du gazon le plus rapidement possible. Appelons ça « opération verdissement des espaces bruns »

Un des « Espaces bruns » de notre cour. Résultat des travaux de l’été passé!

Il y a quelques semaines j’ai finalement pu commencer à travailler sur mon jardin. J’ai reviré toute la terre/gazon qui se trouvait à l’endroit où je veux bâtir celui-ci et j’ai ajouté de la terre que nous avions enlevé devant la maison l’été dernier quand nous avons arraché les arbustes. J’ai entouré le tout de pierres que j’ai trouvé un peu partout autour de la maison en faisant des travaux et le résultat initial est très satisfaisant. Ma seule inquiétude est que le jardin est peut-être un peu grand pour un jardin de débutante, mais bon, je vais me lancer et on verra ce qui arrivera.

Derek hard at work planting some veggies to be!

Pendant que je travaillais, Whisky a bien appréciée la terre fraîche partout dans mon jardin et en a profité pour se rafraîchir!

Sur ce j’espère que votre début de semaine est aussi agréable que le mien…. haha!!

Emy xx

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Projet Maison, est marquée . Mettre ce permalien en signet.

Une réponse à Mon corps en révolte et mon jardin

  1. Anonyme dit :

    Si tu veux, le thym et le trèfle sont de bons remplaçants pour le gazon. De plus, pas besoinde les tondres! C’est juste une petite idée comme cela.

    J’aime

Laisser un commentaire

