Jouons aux fléchettes!

Le but de redonner un peu de vie à mon mur de liège dans le grenier était de pouvoir y installer le jeu de fléchettes que j’ai acheté l’été dernier, mais avant je devais lui donner un facelift.

COmment J’ai Fait??

Pour commencer j’ai été m’acheter un morceau de tissus qui s’harmonisait bien avec les couleurs du mur et de la pièce en général. Du Mod Podge, des ciseaux et mon fer à repasser et j’étais prête à revamper le cabinet.

Il est très important de repasser un tissus avant de recouvrir quoi que ce soit avec. Cela va de soi aussi si vous désirez recouvrir une chaise par example.

Ensuite j’ai enduit le cabinet de Mod Podge

Puis j’ai centré le tissus et je l’ai collé en m’assurant qu’il ne reste pas de bulles nulle part.

Ensuit j’ai découper les surplus sur les côtés et au centre.

Finalement, un bon deux couches de mod podge sur le dessus (attendre que la première soit bien sèche avant d’appliquer la deuxième)

Et voilà le produit final!!

Ce que j’ai retenu de ceci:

  • J’aurais pu choisir un tissus un peu plus contrastant avec les couleurs du mur pour plus d’impact.
  • J’aurais dû mettre un couche de primer blanc avant d’apposer le tissus afin de cacher le logo qui se trouvait originalement sur le dessus du cabinet
  • J’ai besoin de pratiquer mon jeu de fléchettes….beaucoup!

Passez un bon mercredi soir!🙂

Emy xx

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Projet Maison, Tutoriel, est marquée , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

