Un mur au motif de chevrons

Je suis K.O. depuis une semaine. Ce qui a commencé par un simple mal de gorge lundi dernier a viré en 2 jours et demi de fièvre, au moins 2 boîtes de kleenex y ont passés, les ganglions gros comme des clémentines, des éternuements assez fort pour faire japper le chien et une oreille de bouchée! Elle l’est encore d’ailleurs! Mais je vais mieux, encore un peu fatiguée, mais mon corps semble vouloir retourner vers la vie normale ce qui me fait très plaisir!! Je me sens donc finalement apte à blogguer… un peu. Voici donc un projet que j’ai fait il y a 3 semaines déjà!

Depuis quelques semaines je me suis mise à mettre un peu d’effort dans la décoration de notre grenier et il y a trois semaines, c’est le mur de liège qui y est passé. Pourquoi a-t-on un mur de liège?? En fait, ce dernier était déjà là quand on est emménagé. Notre grenier n’étant pas isolé, un des anciens propriétaires a bâti un mur entre l’escalier qui mène au grenier et le grenier (il y a une porte évidemment) et a doublé le mur avec une surface de liège. Voici donc de quoi avait l’air le mur originalement! (bon j’avais commencé à mettre du primer quand j’ai réalisé que je devrais prendre une photo! )

Pour ma part, le liège me va parfaitement puisque l’été dernier je me suis trouvé un jeu de darts pour la modique somme de 2$ dans une brocante. Si vous avez déjà joué aux darts, vous savez qu’il est nécessaire que le jeu soit installé sur une surface qui ne vous est pas trop cher puisqu’inévitablement les darts iront se planter sur le mur autour de la cible, c’est pourquoi le mur de liège est au final trop parfait!

J’ai donc commencé par peinturer le mur en blanc. Donc une bonne couche de primer et 1 couche de peinture blanche ont fait l’affaire.

Ensuite est venu la tâche de mettre du tape vert à peinture partout. Je pensais que ce serait long, mais au final, étant donné que le mur de liège est divisé en cube, tout le travail était déjà pratiquement fait! J’ai simplement suivi la grille!.

Et au final la partie la plus amusante: la touche de couleur! Je suis allé avec une couleur orange-corail qui irait rechercher le tissu que j’ai utilisé pour recouvrir mes divans l’été dernier.

Et tadam un joli mur au motif de chevrons!!

Je vous reviens bientôt avec comment j’ai adapté mon jeu de darts pour que ce dernier s’harmonise bien avec le mur!!

Sur ce passez un bon dimanche soir….pluvieux dans mon cas!🙂

Emy -xx-

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Projet Maison, est marquée , , . Mettre ce permalien en signet.

Une réponse à Un mur au motif de chevrons

  1. Ping : La Rénovation de mon atelier – Partie 1 | La Bobine Filante

Laisser un commentaire

