Projets de fin de semaine

Wow quelle fin de semaine! La majorité de celle-ci a été passée à peinturer le studio de mon copain et aussi à peinturer une partie du grenier (photos à venir dans un prochain billet). J’ai tellement peinturer que je me suis ramassée avec des ampoules dans les mains! Non, je n’aime pas me torturer, mais il y avait de la musique qui jouait, il faisait soleil et quand même chaud… je me suis laissée emportée! Mais c’est aussi à ce moment là que je me suis dit qu’il faudrait que j’occupe mes mains autrement!

Avec la St-Patrick qui arrive à grand pas, j’ai cru bon de commencer un peu les décorations. Je suis donc aller me trouver des draps et des taies d’oreillers dans les teintes de vert au Fripe-Prix le plus près de chez nous. Après une bonne grosse brassée de lavage, voici ce que j’en ai fait…..

Une taie d'oreiller que j'ai défaite pour faire des pièces pour la banderole. Ce n'est pas comme si quelqu'un aurait voulu s'en servir pour mettre sur son lit de toute façon!!

Pièces pour faire les petits drapeaux de ma banderole faites avec la taie d'oreiller

Les 3 couleurs de triangles une fois découpés

Pour faire un petit drapeau, j'ai cousu deux triangles ensembles sur les 2 côtés les plus longs

Puis, j'ai inversé chacun des triangle afin que les coutures soient à l'intérieur. J'ai utilisé un crayon afin de m'assurer de bien faire ressortir la pointe, puis j'ai pressé chacun des petits drapeaux à l'aide de mon fer à repasser.

Une fois tous mes petits drapeaux terminés, je les ais fixés à du biais jaune à l'aide d'aiguilles

Puis j'ai cousu le tout.

J'ai finalement replier le biais, presser le tout à nouveau et fait une dernière couture et voilà!🙂

Une belle banderolle de petits drapeaux festifs pour la St-Patrick!

Et la fin de semaine n’était pas terminé encore! J’ai trouvé un autre petit projet facile la semaine dernière sur le blog Design Sponge pour faire des petits napkins à cocktails. Étant fait de tissus, il sont écolos. Plutôt que de les jeter après chaque utilisation, on ne fait que les mettre dans la laveuse. De plus, pour ceux que j’ai fait, tout comme dans le tutoriel sur Design Sponge, j’ai utilisé du matériel seconde main, soit une vieille nappe.  Voici donc le résultat final!

Déjà en utilisation avec un bon Margarita.... ne manque plus que la terrasse soit prête dehors!!

Bon lundi soir!!

Emy

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Couture, Créations Diverses, Projet Écolo, Tutoriel, est marquée , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

