Les chaises berçantes c’est pas seulement pour les grands-mères!

Ma mère me donne toujours plein de choses! Elle a toujours été une personne qui aimait chercher les aubaines et elle est toujours à la recherche de trouvailles et trésors et souvent elle s’emporte et ne ramasse pas que des choses pour elle, mais pour moi aussi. Bon il est vrai que plus que je vieillis, plus je me rends compte que je suis comme elle. On trouve des trésors, parfois déjà à notre goût, mais s’ils ne le sont pas complètement et ils ont besoin d’un peu de travail, c’est un PROJET! On AIME ça!

Eh bien l’été dernier ma mère a trouvé ces deux chaises berçantes qui se plient pour un rangement super facile!

Chaises berçantes dans leur état original

Il y a quelques semaines pendant les grandes ventes chez Fabricville, je suis allé me trouver un tissus pour pouvoir les recouvrir et j’ai trouvé ce beau tissus fleuri fait pour l’extérieur. Bon, les chaises ne sont pas faites à la base pour aller dehors, mais je me suis dit pourquoi ne pas faire d’une pierre 2 coups. Ce sont des chaises qui seront généralement rangées et qui seront seulement sorties lorsque nous aurons beaucoup de gens à la maison. Afin de les rendre utilisables dans la maison, j’ai aussi ajouté du feutre noir sous les pattes afin de ne pas causer d’usure ou de marques sur nos planchers à l’intérieur. Et après tout ce blabla… voici le processus et le produit fini!!

Voici le matériel nécessaire..... en fait il faut y ajouter une paire de ciseaux!

On coupe juste assez de tissus pour couvrir le dossier de la chaise

On fixe le tout à l'aide de l'agrafeuse

Le dossier presque fini!

Voilà le dossier, maintenant on le refixe après la chaise

Une fois le dossier terminé, on recommence la même chose avec le siège

Voila le produit fini! Reste plus qu'à faire la deuxième!!

Sur ce passez un merveilleux lundi soir!

Emy xx

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Couture, Projet Maison, est marquée , . Mettre ce permalien en signet.

Une réponse à Les chaises berçantes c’est pas seulement pour les grands-mères!

  1. Mélanie dit :

    Je découvre ton blog à l’instant et je dois dire que j’adore ce tuto. vraiment un super idée et super astuce ! Merci pour cet article. Des bisous et à très bientôt !

    J’aime

Laisser un commentaire

