Et l’hiver vient d’arriver!!

C’est évidemment après une semaine de gros soleil et que le peu de neige que nous avions eu jusqu’à date cet hiver était en train de disparaître que dame nature décide de se lâcher lousse (par manque d’un meilleur terme)  avec toute la neige qui tombe depuis le milieu de cet après-midi!! Mais c’est beau…. tellement beau et surtout très plaisant. Évidemment ça c’est si vous n’aviez pas à rentrer du boulot en automobile dans un traffic d’enfer causé par la neige…. un peu comme ceci….

La joie de conduire dans la neige en ville! (je ne conduisais pas... je me dirigeais plutôt vers le métro le plus proche)

….et que vous avez pu en profiter comme dans le bon vieux temps!! Un peu comme nous avons fait ce soir….

On travaille fort pour faire nos bonhommes de neige!

Tadammmm!

Et moi qui venait de terminer quelques projet d’hiver cette semaine et qui pensais me lancer dans des projets avec un caractère un peu plus estival et chaud! Mais bon, semble-t-il qu’il ne faut vraiment pas s’emballer lorsqu’on est encore au mois de février!

Alors la semaine dernière, la deuxième courtepointe que j’avais faite pour un de mes amies a quitter ma maison pour se rendre à sa destination finale. Voici donc une photo de la petite couverture une fois terminée.

Et mon tout dernier projet qui était un cadeau de fête pour un de mes bons amis, et qui je croyait serait un de mes dernier projets à caractère hivernal…. mais bon, toute cette neige sera une motivation afin que je puisse travailler un peu plus sur ma paire de bas que j’ai entamé au mois de janvier dernier.

Il faut que vous sachiez que la laine avec laquelle j’ai tricoté cette tuque et ce foulard est la laine la plus douce que j’ai jamais touché! Bon il y a surement plus doux, mais c’était réellement une gâterie de tricoter avec celle-ci. 70% baby alpaca et 30% merinos. Le patron pour la tuque m’est venu du blog Knit Alone Together.

Foulard avec un motif du type "Basket weave"

Tuque et foulard ensemble

Sur ce passez une belle fin de semaine!!

Emy xx

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Couture, Tricot, est marquée , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

