Je couds, je couds, je Dors, je Mange, je couds…..

OUfff…. that’s it! J’ai cousu à un rythme effrené au cours des 2 dernières semaines! En plus de devoir finir les 2 courtepointes pour mes amies, ou devrais-je plutôt dire pour les bébés de mes amies, j’ai été en production de vêtements de travail.  Deux chandails, une jupe et une robe plus tard, j’ai fini! Voici donc un peu plus de blabla sur la construction de mes derniers morceaux.
Pour ma jupe, j’ai utilisé un tissus en laine blanc et noir que ma grand-mère m’avait donné il y a un an environ. J’ai utilisé le patron Simplicity 2315 que j’avais déjà utilisé pour faire une jupe de travail brune il y a de cela un moment.  Voici donc le résultat final! (Comme vous pourrez le voir, Whisky a insistée pour qu’elle fasse partie du photo shoot!!)
À noter: De quoi être fière de moi même, j’ai cousu la bordure de la jupe à la main question de ne pas avoir de couture visible! Je vous montrerais bien une photo de proche, mais du fil noir sur un tissus principalement noir…. bin ça paraît pas!

Pour la robe, j’ai utilisé un autre tissu en laine (100% pure wool gabardine) que ma grand-mère m’avait donné, mais cette fois-ci en bleu. J’ai utilisé le patron Simplicity 3929 pour le haut et le patron Simplicity 2444 pour la jupe. C’était en fait la première fois que je combinais deux patrons. À la base j’ai déjà fait des robes avec les 2 patrons, alors je savais à l’avance que le fit serait bon. Mais restait à savoir si la combinaison serait bonne.

Combinaison de 2 patrons


J’ai tout de même dû apporter quelques modifications. Par exemple, le patron pour le haut demande un zipper sur le côté tandis que le patron pour le bas est confectionné pour un zipper dans le dos.  AU final, avec une ceinture brune (encore à trouver) et ma paire de bottes couleur cognac, ça devrait faire un look d’enfer quand même pas pire! Comme cela…

De belles poches contrastantes!!

La semaine dernière j’ai aussi utilisé la mijoteuse que j’ai eu à ma fête l’an dernier pour la première fois! Fantastique et délicieux!! J’ai fait une recette de chili au poulet que j’ai trouvé sur le blog Photo a Day. Yummmmy!
Sur ce, je part à la recherche d’un salon de coiffure qui voudra bien me couper la crinière cet après-midi question d’être sur mon 36 pour ma première journée au travail demain!!
Bon Dimanche!

Emy

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Couture, Cuisine, est marquée , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

6 réponses à Je couds, je couds, je Dors, je Mange, je couds…..

  1. Anonyme dit :

    Wow! Super vêtements! Cela me donne vraiment envie de commencer :)!

    J’aime

  2. Cecili dit :

    Wow, j’adore ta jupe et ta robe! Elles sont super jolies et te vont très bien🙂

    J’aime

  3. Stéph dit :

    Super jolie ta robe, j’aime beaucoup la forme!!

    J’aime

  4. ouipatrons dit :

    ta robe bleue est top, bien ajustée, bien taillée, vraiment rétro et sexy!!

    J’aime

  5. Margault dit :

    très jolie la robe bleue, j’aime beaucoup.

    J’aime

  6. J’aime la couleur et le volume très rétro ! bravo !

    J’aime

Laisser un commentaire

