Nouvelle job, nouvelle garde-robe sous 100$

Je commence sous peu un nouvel emploi et ce changement m’amène à vouloir renouveller une partie de ma garde-robe de travail. Mon dernier emploi me permettait de travailler chaque jour en jeans et soulier relax si je le désirais, mais je rentre maintenant dans une nouvelle compagnie qui est dans l’industrie de la mode ce qui crée une plus grande pression sur le look de travail. Quoi de mieux pour mettre en branle le Seamless Pledge en application.

Il y a quelques semaines j’ai fait un premier tour dans les friperies de mon quartier pour finalement trouver un gilet en tricot bleu pour la modique somme de 5 dollars. Ce weekend je lui ai donc apporté une petite modification en raccourcissant les manches et en finissant ces-dernières à l’aide d’une bordure en dentelle blanche. Voici donc l’avant et après.

Avant

Après

Bordure des manches

La fin de semaine dernière j’ai aussi été faire un tour au Village des Valeurs, pas à Montréal, mais plutôt en banlieue à St-Jean-sur-Richelieu.  Quelle mine d’or! C’est à croire que les gens ne magasinent pas autant le seconde main en banlieu qu’en ville (Il se peut aussi que le fait que le coût de la vie étant plus cher en ville obligent les gens à magasiner le seconde main beaucoup plus, mais bon, c’est à mon avantage). J’ai donc déniché 2 paires de pantalons de travail, un boléro en tricot, une chemise J-crew, un gilet manche courte en tricot jersey mauve et un t-shirt à rayures bleus et blanches, le tout pour 35$. À cela s’est ajouté 2 paires de boucles d’oreilles et 3 broches, le tout pour 12$. Voici donc mes trouvailles en images…

Boucles d'oreilles et broches

Pantalons et chandails

Finalement, un peu de linge fait à la main. J’ai continuer à réorganiser le grenier à la maison, et je commence finalement à avoir un espace de couture vraiment génial et surtout très pratique. Ma mère m’a trouvé une table blanche qui est parfaite pour la coupe, le repassage, le marquage, le dessin…. Il y a même un tiroir où je peux mettre des outils. Voici donc une photo de mon espace de travail dans son état actuel.

Ma salle de couture

Au cours de ma fin de semaine qui apparemment était beaucoup plus occupée que je ne le pensais, j’ai aussi été faire un tour au Fabricville et j’ai été acheté le patron Simplicity 2594 ainsi que 2 nouveaux tissus léger en jersey en cotton afin de faire le modèle porter par la mannequin sur l’enveloppe. Le tout pour la modique somme de 18$ (tissus et patron)

Simplicity 2594

Et voici donc le résultat…

T-Shirt Rose

T-Shirt rouge

J’ai encore une jupe et une robe en cours pour mon nouveau travail, mais plus sur ces 2 morceaux dans mon prochain billet.
Bonne semaine!!

Emy xx

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Bijoux, Couture, est marquée , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

