Mes mitaines de lectures sont terminées!

Wow… tellement plus rapide la deuxième fois!

J’ai déjà fini mes mitaines de lecture rose! Les voicis…

Mitaines de lecture rose

Elle sont tellement comfortables! Je les porte toujours quand je travaille à l’ordinateur à la maison puisque j’ai tendance à avoir les mains qui deviennent froides assez rapidement. J’ai utilisé la même laine que pour la paire de mitaines que j’ai fait pour ma tante.

Il y a quelques semaines, j’ai lu un billet de blog intéressant   qui traitait du tricot sur le blog Sewaholic. En gros, Tasia (l’auteure de ce blog) discutait avec ses lectrices de « How Knitting Can Improve Your Sewing » (Comment votre tricot peut améliorer votre couture). Je suis totalement d’accord avec ce qu’elle avance. J’ai remarqué les mêmes choses depuis que je me suis lancée dans le tricot. Le plus gros bénéfice: augmentation de la patience de façon exponentielle! Je vous en recommande fortement la lecture. Évidemment, je vous suggère de faire le tour de son blog. En plus d’avoir plusieurs billets intéressant, elle a lancé il y a quelques temps un superbe compagnie de patrons de couture (toutes ses créations) qu’elle vend au travers son site web.

D’un autre côté, je suis déjà partie sur mes résolutions! J’ai commencé à tricoter une paire de bas. Avant le temps des fêtes je me suis procuré le livre « The Knitter’s Book of Socks » qui est écrit par Clara Parkes. Le livre est bondé d’informations utiles afin de comprendre les principes de base de la constructions des bas. Et le meilleur c’est qu’il est aussi rempli de patrons pour tous les goûts et tous les niveaux avec des instructions faciles à comprendre (le tout est en anglais cependant).

Voici donc mon avancement sur mon premier bas…

Mon premier bout de bas!

Et finalement, les courtepointes avancent! J’ai commencé à assembler le tout cette semaine. Voici donc à quoi ressemble la courtepointe pour le bébé garçon! Évidemment il y a encore beaucoup de travail à faire sur chacune des courtepointes, mais je commence à avancer plus rapidement étant donné que les « showers de bébé » approchent à grand pas!

Courtepointe pour bébé garçon

Sur ce, passez un bon samedi (si vous êtes au Québec, allez profiter de toute la neige qui est tombé hier!!)

Emy xx

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Couture, Tricot, est marquée , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Une réponse à Mes mitaines de lectures sont terminées!

  1. Ping : Fini mes bas! « La Bobine Filante

Laisser un commentaire

