De petites résolutions….

Bonne Année!!

Une amie m’a dit pendant les fêtes: « Les meilleures résolutions sont les petites résolutions! ».

En gros vous aurez deviné que….

 Prendre de petites résolutions pour la nouvelle année  = Hausse de la probabilité de respecter celles-ci!

Je n’ai jamais été vraiment bonne avec les résolutions surtout parce que ces dernières étaient toujours un peu trop…. comment dire … AMBITIEUSES!!

Alors j’ai suivi le conseil judicieux de mon amie Noémie et voici mes résolutions/objectifs pour 2012:

  • Apprendre à faire du crochet
  • Tricoter une paire de bas (j’ai déjà commencé ce matin!) DONE
  • Courrir le marathon de Niagara Falls (J’en ai déjà fait un…. alors c’est pas trop nouveau…juste un nouveau parcours)
  • Boire plus d’eau chaque jour
  • Coudre une paire de pantalons (chose que je redoute depuis longtemps….évidemment pantalons autre que des pantalons de pyjama)
  • Faire de mon grenier un espace agréable où relaxer, coudre, dormir, écouter des films (je vous en dirai plus dans un prochain billet)

Et c’est tout. C’est assez je crois. C’est certain qu’à ces résolutions il faut ajouter le Seamless pledge qui est quand même un gros engagement!

Je ne prends pas de résolutions sur la quantité d’écriture sur mon blog, la quantité d’activité physique à faire chaque semaine, la qualité de mon alimentation. Ce sont des choses qui varient beaucoup selon les événements de ma vie et surtout sur la santé durant L’hiver (bonjour les grippes!). Alors je me dit simplement que je ferai de mon mieux sans avoir d’objectifs précis.

Je termine ce premier billet avec un preview d’un des deux jetés/courtepointes pour bébé sur lesquels je travaille présentement. J’ai deux de mes amies qui attendent un bébé pour le mois de mars. D’un côté une petite fille et l’autre un petit garçon! L’an dernier j’avais fait une courtepointe pour le petit de mon amie Karine et sans le savoir je me suis mise dans l’obligation d’en faire une pour le premier venu de chacune des amies de ce groupe! Au moins c’est de la pratique dans l’objectif de pouvoir faire une courtepointe pour notre chambre. Voici donc le début de la première…

Sur ce bonne soirée!

Emy xx

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Couture, Tricot, est marquée , , , . Mettre ce permalien en signet.

2 réponses à De petites résolutions….

  1. karine dit :

    Super ton blog Emy ! Je me suis inscrite🙂 ! et j’adore ta courtepointe et Justin aussi ! si tu n’as pas la photo je pourrais te l’envoyer si tu veux🙂 pour l’ajouter a ta collection ! xxx

    J’aime

Laisser un commentaire

