Mitaines de lectures

Yeah!! Yeah!! Yeah!! Ma première création autre qu’une tuque ou un foulard en tricot est terminée! Bon malheureusement elles ne sont pas pour moi, mais j’ai déjà acheté la même laine d’une autre couleur pour m’en faire une paire pendant le temps des fêtes!  Celles-ci iront à ma tante (celle qui nous a aidés à trouver notre maison) comme cadeau de Noël. Il y a quelques semaines de cela elle n’arrêtait pas de dire à quel point elle adorait ses mitaines sans doigts ni pouce, alors je lui ai dit « n’en achète pas! » tu en aura une paire pour Noël! Et les voici, prêtes à être emballées!  Le patron est gratuit et il provient de Ravelry et s’appelle « Susie’s reading mits ». Le patron est plutôt facile, il faut savoir faire des mailles intercalaires (pour le pouce), des jetés et mailles tricotées ensemble (pour la dentelle de bordure) et savoir tricoter sur des aiguilles à double pointe. C’est un petit projet parfait qui se traîne facilement dans le métro, les salles d’attente et la voiture. Voici la paire que j’ai fait pour ma tante (en vert pâle) et la paire sur laquelle je travaille pour moi (en rose). Les deux sotn en laine de la compagnie « Frog Tree » dy type « Meriboo » , soit 70% Merino Wool et 30% Bamboo. Le bamboo donne un certain lustre à la laine et le tout est doux doux doux!

Paire de "Reading mits" que j`ai fait pour ma tante.

La première mitaine de la paire que je me fais est fini!

D’un autre côté, en repassant au travers des billets que j’ai publiés cette année, je me suis rendu compte que j’avais parlé de plusieurs projets comme recouvrir notre divan et fabriquer une nouvelle table de cuisine. Tous les deux ont été faits et je n’ai jamais partagé les projets!

Commençons par le divan…. je ne recouvrirai plus jamais un gros divan de ce style-là! Mon dieu c’était compliquer, ça fait de la poussière partout, j’ai eu des ampoules tellement j’ai utilisé la brocheuse, des brûlures à cause de la colle chaude industrielle, je fais encore des cauchemars de fabrication des couvre-coussins et j’ai respiré plus de poussière qu’une personne devrait respirer au cours d’une année complète… mais au final, nous avons sauvé le divan et nous l’aimons toujours autant!! Voici donc quelques photos du processus et du produit final!

La table de cuisine a été  toute une histoire. Nous avions originalement planifié de la construire avant de déménager, mais vu les coûts pour acheter un bon bois de qualité et le temps à investir (la motivation était un peu absente après avoir terminé le divan) nous avons mis le plan sur pause. Et finalement, c’est la meilleure idée qu’on a jamais eue…. bon j’exagère un peu. Mais quand nous avons découvert la panoplie de bois et de matériaux dans le garage/ancienne étable de notre nouvelle maison, la motivation est revenue et de façon exponentielle. C’est Derek qui a fait la majorité du travail, mais j’ai quand même donné un bon coup de main (beaucoup de sablage). Au final, le résultat est encore mieux que ce que l’on aurait pu espérer originalement. Ce qui soutient la table en partie sont des « I-beams » en acier. Le dessus de la table faisait partie d’un mur, et une des pattes a même de l’écriture dessus. On peut s’y asseoir 10 bien confortablement et 12 un peu tassés.

Table de cuisine fait avec du bois de notre garage

Sur ce, passez un bon samedi!!

Emy xx

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Projet Maison, Tricot, est marquée , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

