Connaissez-vous le « Seamless pledge » ?

BonVendredi!!!

 
Le « Seamless Pledge »,  quelle belle idée  et quelle belle résolution pour la nouvelle année qui arrive si rapidement!

Avez-vous déjà entendu parler du « Seamless Pledge«  ? Le tout est parti de la blogueuse Elena Cresci du blog Seamless. L’idée est que pendant une période d’une durée que vous déterminerez vous-même (d’un mois, à un an, à pour la vie….) vous renoncez au magasinage!

Les règlements sont plutôt simples. Vous pouvez trouver ces dernières sur le blog, mais en gros ça dit ceci:

  1. Pas d’achat de linge neuf pendant la durée de votre engagement. Par nouveau je veux dire du linge qui provient du magasin.
  2. Il est autorisé d’acheté du linge seconde main, alors préparez-vous à apprendre à connaître les friperies près de chez vous!
  3. Le linge vintage est permis!
  4. Ce que vous faites à la main est permis. Sortez vos machines à coudre et vos aiguilles à tricoter puisque le « fait à la main » est définitivement in!

Voici mon engagement:

« Je, Emily Boisvert, m’engage à respecter le « Seamless Pledge » du 1er Janvier 2012 au 31 Juin 2012. Je m’abstiendrai d’acheter du nouveau linge jusqu’à la fin de mon engagement. Je trouverai des façons de faire ressortir la fashionnista en moi sans me ruiner et tout en évitant de contribuer à la surconsommation causée par les changements rapides de la mode. Je fouillerai dans les friperies locales, je participerai à des événements d’échange de vêtements et je fabriquerai mes propres vêtements et accessoires. Je magasinerai d’abord et avant tout dans mon armoire à tissus et à laine personnelle avant d’aller acheter de nouveaux matériaux. »

Seamless

 

Que pensez-vous de cette initiative?

Pour ma part je crois que l’initiative est fantastique! Je commence par un engagement de 6 mois, cela me permettra de pouvoir évaluer les pour et les contres et qu’est ce qui est à prévoir d’avantage. Il y a certainement quelques B-mols…. comme les sous-vêtements. Personnellement, je ne crois pas pouvoir me lancer dans la production de brassières ou avoir le temps de me tricoter plusieurs paires de bas pour la nouvelle année, mais les petites culottes c’est certainement possible!  Il y a plusieurs tutoriels qui seraient intéressants à essayer sur internet:

Faire sa petite culotte – du site web Thread & Needles

Panty Tutorial – du blog Belle and Burger

How to make your own underwear – du blog Crafstylish

Photo du tutoriel "Faire sa petite culotte" du site web Thread & Needles

 
 
Pour les Montréalaises ou celles qui visiteront Montréal sous peu…..voici quelques adresses à retenir en supplément de celles qui étaient sur mon billet « 10 trucs pour magasiner vintage avec succès »
 
Citizen Vintage au 5330 Boulevard St-Laurent
General 54 au 54 St-Viateur Ouest
Local 23 au 23 Bernard Ouest
Annex Vintage au 56 St-Viateur Ouest
Lost and Found au 5319 avenue du Parc
 
Sur ce passez un bon weekend en espérant que vous réussissiez à terminer tout vos projets et emplettes pour le temps des fêtes qui approche…. dangereusement!!
 

Emy

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Couture, est marquée , , . Mettre ce permalien en signet.

Une réponse à Connaissez-vous le « Seamless pledge » ?

  1. mathilde dit :

    Ohoh, cette initiative m’intéresse beaucoup!! J’y pense régulièrement depuis un an, je ne fais les magasins que très, très rarement, mais de là à me lancer carrément dans une résolution pareille, j’hésite un peu…
    Je découvre ton blog (via TN), je reviendrais!🙂

    J’aime

Laisser un commentaire

