L’été… c’est pas toujours facile!

Ça y est on est bien déménagés….depuis plus d’un mois déjà!

Nos colocs sont emménagés et on travaille jour et nuit (bon j’ambitionne un peu…) à faire de tout autour de la maison. En gros depuis qu’on est emménagés, on a construit un cabanon (qui en est aux touches finales), on a arrachés des arbustes devant la maison, on a sablé et peinturé la clôture de fer, on a fait de la démolition dans une partie de la grange et on a creuser le sol, on a peinturer la chambre bleu électrique en blanc, on a peinturer notre ensemble de patio de rose à gris…en plus de toutes les autres petites réparations que nous avons fait ici et là!

Quand je dis que l’on a commencer à creuser le sol…. c’est à coup de marteau piqueur qu’on l’a fait. Et je dit on, parce que moi aussi j’ai fait du marteau piqueur. Une machine que je croyais vraiment épeurante ne l’est pas tant!  Bon il est vrai que c’est vraiment lourd, et après quelques heures ça donne des ampoules aux mains, et les bras continuent à vibrer pendant quelques heures après… c’est un peu comme quand on revient du aprc d’amusement et que l’on a encore l’impression d’être dans les manèges!! (voir mes fabuleuses photos ci-dessous)


Sérieusement….c’est dur! C’est épuisant! J’ai pris une semaine de vacance au mois de juillet, et tout ce que j’ai fait c’est travaillé! Semble-t-il que je n’ai pas vraiment compris l’essence du mot vacance! Même pas pris une journée de répit pour voir des amis ou aller aux glissades d’eau….mais ça a avancer! Et ça avance dans le bon sens, le produit final sera tellement génial!

Je tire aussi une grosse conclusion de tout ceci: Les rénovations c’est long…. vraiment long! Mais c’est aussi un bon exercice physique… surtout quand qu’il fait 40 Celcius avec le facteur humidex!

La partie plus « amusante » est qu’entre les grosses rénovations il y a toujours de la place pour des projets plus rapide qui donnent l’impression que l’on avance et qui aident à se sentir un peu plus chez soi!  Par exemple, voir la transformation que j’ai infligée au set de patio ci-dessous!

On a aussi ajouter beaucoup de verdure!

On a planter un pommier!

Ma première plate-bande

Hot Peppers!

Ça avance, je le redis encore… ça avance!  J’ai aussi repris les commandes de ma machine à coudre au cours des dernières semaines! J’aurai donc quelques projets intéressant à partager dans les jours à venir! : )

Stay Tuned!

Emy

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Projet Maison, est marquée , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

