De L’ouest vers L’est!

Cet achat de maison apportera beaucoup de changement dans le rythme de notre vie. Bon il y a évidemment le resserremment du budget. Mais le gros changement touchera beaucoup d’autres aspects! En effet on passe du Sud-Ouest de l’île de Montréal vers le centre-est de l’Île. On passe du marché Atwater au marché Jean-Talon. On s’éloigne du canal Lachine, mais on gagne une multitude d’épiceries fines, de parcs, de rue coquettes, de boulangeries… bref quelque chose de bien différent de notre rue disons « colorée » de St-Henri! 

Je ne veux pas être péjorative en disant coloré, mais disons que les gens sont « intéressants » sur notre rue actuelle. Par exemple, le premier été où on y a habité, par une semaine de canicule, nos voisins ont décidé de s’improviser une piscine. Allez hop la toile bleu dans la boîte du pick-up, on rempli le tout avec la hose, quelques bières, des maillots et des bikinis, et on se rafraîchi.  Quelque chose qui aurait été digne d’un épisode des Bougons!

On aura un sentiment de chez soi….finalement!  Je n’ai jamais été pro à dépenser beaucoup d’argent pour décorer un appartement, c’est toujours temporaire. La maison ça donne l’option de tout arranger à son goût sans être obligé de se dire que l’on partira dans un avenir pas trop lointain!

Évidemment, cela permet de rêver beaucoup!  J’ai un grenier à décorer!  Voici de quoi il a l’ai présentement:

Grenier lors de notre visite

 

Voici un peu d’inspiration pour le grenier:

 Comme j’ai dit, c’est de l’inspiration, faut pas s’attendre à ce que ça ressemble à ça! Mais ça donne des idées. Bon, je me laisse aussi allé sur l’inspiration pour la cour arrière. Elle est plutôt grande, avec bcp de place pour un jardin (Whouhou!! Mary….tu y aura une palce toute spéciale!!) Voici ce qu nous avons maintenant:

Cour arrière!

Et voici un peu d’inspiration pour la cour….

 

Plus que 72 jours avant le grand jour!!

D’ici là, beaucoup de projets en cours:

Recouvrir notre divan (photos à venir, on a déjà commencé)

Faire une table pour la cuisine (style table de boucher)

Terminer la table de baby-foot!

…..

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Créations Diverses, Projet Écolo, Projet Maison, est marquée , , , . Mettre ce permalien en signet.

2 réponses à De L’ouest vers L’est!

  1. Marie-Pier dit :

    Ah tu habites à St-Henri ! Je suis née là et j’y ai vécu toute ma vie ! En fait, ça fait 2 ans que je n’y habite plus puisque je suis venue rejoindre mon dulciné (c’est dont ben laid à dire, ça !) à Lévis ! N’empêche, j’y retourne tous les mois !

    On se connaît peut-être ?

    J’aime

    • agrumalicious dit :

      C’est vraiment drôle! En fait je vis seulement dans St-Henri depuis 2 ans, mais j’adore ça! Les gens sont sympathique et c’est tellement bien situé dans Mtl. On a cherché longtemps pour acheté dans le coin, mais finalement c’est Rosemont qui a gagné!

      J’aime

Laisser un commentaire

