De Retour sur la Côte Est

Déjà fini les vacances!!  Bien que je sois triste de revenir au froid du Québec, mes poumons ne se plaignent pas! Le smog de Los Angeles m’a fait tousser pour une grande partie de mon voyage! Ça ne m’a toutefois pas empêcher de passer un voyage fantastique.

Notre première nuit à L.A. fût plutôt pénible dû au fait que je me suis battue contre une migraine de l’enfer. Par chance après une bonne nuit de sommeil, le tout était parti! Puis, ce fut une chose après l’autre pour les journées à suivre.  Nous avons passer 2 nuits a Seal Beach, dans la région de Orange County et à quelque minutes de Long Beach chez un ami d’enfance de mon copain.  Puis, nous sommes revenus à Los Angeles et avons passer la journée dans le Fashion District, qui entre vous et moi est plutôt un Chinatown de NYC vraiment cheap! C’est + de 500 boutiques de matériel commercial très similaire …. donc en différentes couleurs et modèles dans des tissus plus ridicule l’un que l’autre!! En fin d’après midi, nous avons essayer d’approcher du milieu de Skid Row (notre Hôtel était à la frontière de ce quartier douteux de L.A.) … et ca n’a pas pris plus de 5 minutes que nous avions rebrousser chemin…. vraiment pas un endroit à visiter!! Si jamais vous êtes dans le coin, sachez que ce petit quartier adjacent au centre-ville s’étend principalement d’Alameda street à Los Angeles street et de 7th à 5th.

Nous sommes ensuite partis direction Las Vegas pour 2 nuits. Un bon 4 heure de covoiturage plus tard et nous descendions de la voiture au Ceasar’s Palace. Malheureusement, nous n’avons pas passé nos deux nuits là, quoique si j’y retournais ce serait une meilleure option que le Circus Circus où nous avons resté. Le Circus Circus, bien qu’ayant des attraits amusant (arcade, parc d’amusement intérieur, spectacles de cirque gratuit tout au long de la journée…) n’avais pas des chambres impressionnantes du tout et la majorité de l’hôtel était plutôt vieillot. Cependant, à 24$ la nuit, on ne se plaint pas! La meilleure partie de notre escapade à Las Vegas est que nous avons eu la chance d’aller voir Zumanity, le spectacle érotique du Cirque du Soleil et c’était génial. La partie moins amusante est que mon copain s’est retrouvé avec un empoisonnement alimentaire.

De retour à Los Angeles, nous avons eu la chance de visiter un peu Santa Monica, Hollywood, Little Korea, MOCA museum, LACMA museum et le Museum of Neon Art. Nous avons marché une bonne partie d’un après-midi sur La Brea Avenue à faire des boutiques d’antiquaire et vintage. La dernière soirée qui était la soirée du vernissage de mon copain à la gallerie NorbertEllen s’est très bien déroulé (vous pouvez voir ses pièce d’art sur son site web ou sur sa page facebook).  Au final, nous avons bien aimé notre voyage, mais notre conclusion est que L.A. n’est pas une ville dans laquelle nous habiterions.

Le district « Downtown » de Los Angeles a une architecture très intéressante. Si vous avez la chance, prenez le temps de marcher un peu sur Broadway et d’admirer les vieux théâtres. De ce que j’ai pu lire à quelques endroits, depuis plusieurs années, le centre-ville tente de se redonner une beauté. Le quartier était autrefois très tranquille une fois les heures de bureaux terminées, surtout à cause du nombre élevé de sans-abris et de Skid Row. Aujourd’hui, un grand nombre de lofts industriels et de condos ont vu le jour, avec cela des bistros, boutiques et bars très intéressants et où il fait bon de relaxer et s’amuser.

Sur ce, je vous laisses avec quelques bonnes adresses (et plusieurs photos bien sur!) si jamais vous allez à Los Angeles et vous faites un tour dans le « Downtown » :

Bons Restos:

  • Blossom – Restaurant Vietnamien – Sur South Main Street entre 5th et 4th
  • Nickel Diner – Diner – Sur South Main Street entre 6th et 5th
  • L.A. Cafe – Bistro – Sur Spring Street
  • Pete’s Cafe & Bar – Bistro – Sur South Main Street au coin de 4th
  • Urban Noodle – Restaurant Vietnamien – Sur 4th entre Main et Spring
  • Cole’s Original French Dip – Resto bar – Sur 6th au coin de Main Street

Bons Bars:

  • Cole’s Original French Dip – Resto bar – Sur 6th au coin de Main Street
  • Golden Gopher – Bar – Sur 8th entre Olive et Hill
  • Seven Grand – Bar – Sur 7th entre Grand et Olive

    Derek devant la maison de l’opéra à L.A.

    Parc d’amusement sur le quai de Santa Monica

    Moi et Derek sur le quai de Santa Monica

Moi et Derek chez « Buddha’s Belly » à Santa Monica nous apprêtant à manger un poisson chat entier …. DÉLICIEUX!!!

Équipée comme un Sherpa m’en allant à Vegas!

Enseignes Neon Vintage

Moi qui essaie de peigner mes cheveux!

Derek et ses oeuvres le soir du vernissage!

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Couture, Voyager, est marquée , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

