En préparation pour L.A. – California….Yeah!

Plus que deux jours avant le départ pour Los Angeles et l’excitation commence à se faire sentir dans l’air!

Nous dormirons 7 nuits à L.A. et 2 nuits à Las Vegas…. City of Sin! La raison principale de notre voyage là-bas est que mon copain a été invité à exposer dans une gallerie dans le quartier des arts de L.A.  La température s’annonce ensoleillée toute la semaine avec des températures aux alentours de 20 à 25 degrés celcius pendant la journée et 7 à 10 celcius pendant la nuit.  Le hostel que nous avons réservé à L.A. se situe toutefois à une des extrémités de Skid row…..alors ça devrait être intéressant comme ambiance disons … peut-être un peu épeurant….mais je vous laisserai savoir à mon retour!

Dans la même ligne d’idée, j’ai réussi un de mes premiers buts de l’année qui était de  faire deux robes pour mon voyage. La première qui était dans le dernier billet que j’ai écrit (bleu avec de petites fleurs blanches) et maintenant cette robe grise en tricot jersey. Parfaite robe à porter avec des bottes noires aux genoux et évidemment, pour les temps froids, une bonne paire de leggings!!

J’ai aussi commencé à travailler sur un veston jaune, mais elle ne sera pas terminée pour le voyage. Vous pouvez voir le patron ci-dessous.

Bien que je serai absente pendant un bon 10-12 jours, j’ai tout de même préparer un court tutoriel la semaine dernière.

Tutoriel de pochoir sur T-Shirt

La fin de semaine dernière, j’ai décider de sauver un de mes t-shirt (plutôt que de le donner à l’Armée du Salut) qui avait une belle tache jaune depuis maintenant quelque mois, et aucun moyen de faire partir cette dernière, alors j’en ai fait un projet!

Matériel:

  • T-Shirt
  • Peinture acrilyque
  • Médium pour tissus
  • Stencil
  • Éponge/pochoir
  • Feuille de carton
  • Duck Tape

Directives:

S’assurer que votre morceau de vêtement est propre. (Vous pouvez voir ci-dessous la tache qui ne partait pas sur mon t-shirt)

Insérer le carton entre les épaisseurs de vêtements où vous désirez faire votre pochoir afin d’éviter que la peinture passe au travers du devant et derrière du vêtement et placer les stencils à l’endroit désiré sur le vêtement.

Afin d’éviter que les stencils ne bougent, fixer au vêtement (pour ma part j’ai utilisé du Duck Tape…. c’est tout ce que j’avais!!)

Mélanger votre peinture de couleur avec le médium à tissus (2/3 peinture et 1/3 médium)

Ensuite à l’aide de l’éponge appliquer en tapotant jusqu’à ce que le tout soit bien couvert.  Pour ma part j’ai laissé le tout séché pendant une heure puis j’ai rajouté une seconde couche de peinture.

Finalement, une fois que le tout est bien sec, vous pouvez retirer les modèles de stencil. Pour ma part j’ai passé le tout au séchoir à cheveux après pour s’assurer que la peinture soit bien fixée. Vous pouvez aussi repasser le chandail avec un tissus protecteur entre le vêtement et le fer. Ne pas utiliser de vapeur ou d’eau.

Et finalement, voici le produit final….

Sur ce, je dois continuer mes préparatifs pour le voyage à Los Angeles!!!

Bonne SOirée!!🙂

Emy xx

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Couture, Créations Diverses, Projet Écolo, Tutoriel, est marquée , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

