Un espace de couture sain!

Aujourd’hui j’ai décidé d’aborder le sujet de l’espace de couture! N’ayant pas encore de maison ou encore un appartement assez grand pour avoir une pièce complète dédié à la couture ou encore au bricolage en général, il me faut être créative un tantinet avec mon espace! Depuis la semaine dernière, j’ai commencé peu à peu à organiser mon espace. Je pense que, un peu comme quand on était à l’école et qu’un bureau en ordre aidait à étudier (ça ou faire le ménage retardait l’obligation de faire ses devoirs), un espace de travail propre et organisé aide à pousser un peu plus la créativité.

La première chose à laquelle je me suis attaquée est mon tirroir fourre-tout. Vous savez ce tirroir où on met à peu près tout.  Voici l’avant et après de mon tirroir….et « Oh my god! » ça fait du bien!! J’ai été au Dollorama et j’ai acheté de petit plats de plastique et j’ai  été capable de trier mes notions de couture.

Coût total: 7$+ taxes

La deuxième chose que J’ai faite est faire le ménage de mes bobines. J’ai acheté 2 supports à bobines au coût de 3,50$ chacun chez Zellers. Et voici le résultat….

2 Supports à Bobines

J’ai aussi terminé ma première robe que je compte apporter à Los Angeles dans 2 semaines.  Idéalement, si je suis capable de me faire un jupon en crinoline avant de partir, la robe sera encore mieux!!

J’ai aussi continué à travailler sur plusieurs bijoux cette semaine.  En voici un que j’ai terminé. Je suis vraiment en amour avec la couleur.

Dans un dernier temps, pendant le temps des fêtes j’ai eu le livres de recette « Tartes » écrit par Josée Fiset (propriétaire de Première Moisson) et Dominique Boué (Chef pâtissier chez Première Moisson). Aujourd’hui avec une de mes amies, on a commencé à la tester en faisant la « Tarte aux poires et aux pacanes caramélisées à l’Érable ». Mmmmm quel délice.  Bon il y avait un peu trop de sucre à mon goût, mais tout le sucre est en fait du sirop d’érable ce qui est encore meilleur.  Voici le résultat final…

Tarte aux poires et aux pacanes caramélisées à l'érable

Tarte aux poires et aux pacanes caramélisées à l'érable

Sur ce…. bonne semaine!!🙂

Emy

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Projet Maison, est marquée , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

