Noël s’annonce vert cette année!

Je suis tombée sur un article du Soleil (Journal de la ville de Québec) sur internet jeudi qui annonçait que ce Noël allait être vert. En résumé on dit que la tendance québécoise se tourne vers les cadeaux fabriqués par les artisans qui récupèrent! C’est une très bonne nouvelle pour tout ceux et celles qui aime créer! Un endroit où chercher, si vous ne le connaissez pas déjà est sur Etsy. Ce site est une merveille pour tout ce qui a trait au « Fait à la main », « Vintage » et « matériel d’artisanat ». Évidemment si vous voulez commander pour Noël, il faut faire vite! Pour ceux qui habitent à Montréal, la Boutique La Gaillarde est aussi un excellent endroit pour aller faire quelques emplettes « éco-friendly » pour le temps des fêtes.

Sur un autre sujet, j’achève mon foulard bleu que voici!

Je suis plutôt fière, j’ai fait seulement que 2 erreurs de mailles….mais évidemment, je ne vous dirai pas elles sont où! Et sur l’image d’en dessous vous pouvez voir le début du foulard circulaire que je suis en train de faire pour ma soeur. J’aime le combo de couleur que j’ai choisi, me reste qu’à trouver des boutons qui iront bien dessus …. vous verrez au produit fini pourquoi j’ai besoin de boutons!

J’ai aussi commencer à travailler sur une nouvelle jupe en laine qui devrait être une merveille. J’ai acheté le tissus avec un certificat cadeau que j’ai eu à ma fête et le patron est une jupe ample à taille haute qui rapelle un peu les années 60.

J’avais aussi oublié de mentionné un événement très important dans ma carrière de couturière (bon le terme est peut-être un peu fort), mais il y a quelques semaines j’ai été chez ma grand-maman pour fouiller dans son armoire à tissus.  Quelle mine d’or!! Quand ma grand-maman était plus jeune, elle faisait de la haute couture. Malheureusement pour moi, elle n’avait aucun patron puisqu’elle les faisait tous elle-même (ce qui est vraiment remarquable). Mais les tissus que j’ai trouvé….Ouh là là!! De la laine, de la soie, du coton…..tous plus génial un que l’autre.  J’ai justement sorti une grande partie de ce que j’ai pris que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous.  Et le meilleur est que je pourrai y retourner, parce qu’elle a encore des armoires pleines!!!

Sur ce, je vais travailler sur ma jupe, mes deux foulards et commencer à penser à ma robe pour le jour de l’an!! Ca va etre long!!

Bonne Journee!!  : )

Emy xx

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Couture, Tricot, est marquée , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Une réponse à Noël s’annonce vert cette année!

Laisser un commentaire

