** Blanc cOmme NeiGe **

Il me fallait bien une excuse pour écrire, et c’est l’Avalanche de neige qui est tombée sur Montréal lundi et mardi de cette semaine qui m’y a pousse. J’ai passé une partie de la soiree de mardi a pelleter autour du camion de mon copain pour finalement se rendre compte que la batterie ne marchait plus et que donc j’avais pelleté pour rien. J’ai pris quelques photos ce matin en allant au travail qui je trouvais valaient la peine de partager.

Vue de ma rue enneigée!

Automobile Aérodynamique

Automobile de type camouflage hivernal!

Après tout ce déneigement, on a recompensé nos efforts en allant chercher un beau Sapin de Noël que nous avons décoré ce soir. On a fait un peu de réarrangement de l’appartement et le reste de cette semaine je vais finir de décorer le tout pour le temps des fêtes! Évidemment, tout ce que je créerai je vous expliquerai, mais pour les décos du Dollorama, on peut attendre!

La fin de semaine dernière j’ai commencé tranquilement à travailler sur des cadeaux pour Noël, j’ai pratiquement terminé mon foulard bleu qui ira certainment dans un échange de cadeau et je compte entamer un « cowl » ou « foulard circulaire » pour ma soeur demain soir. Pour ce faire j’ai acheté de grosses aiguilles (ça tricote beaucoup plus rapidement) et deux tons de laine.  J’ai aussi sorti mes retailles de tissus dimanche passé et je me suis mis a faire des fleurs….un peu obsessionnellement. J’ai du en faire environ 10-12 et il me reste encore des parties qui iront sur de futures fleurs. Certaines sont attachées à des broches pour mettre sur un veston ou une sacoche et d’autres j’attacherai sur des attaches pour les cheveux ou sur des passes (serre-tête pour nos amies les françaises!). Justement, vous pouvez voir ci-dessous certaines fleurs que j’ai faites!

Fleurs en tissus

J’ai aussi commencé à faire plus de cuisine de Noël! J’ai fait de la tourtière il y a une semaine, du ragoût de pattes de cochon ce soir (ça a prit un bon 4 heures et au final, je me dis que j’aurais pu en prendre 6, mais on commençait vraiment à avoir faim…alors j’ai expédité un peu) et aussi du veloute de poireaux….faut être fière de la cuisinière en chef tout de même!!

Veloute de poireaux

Ragout pret pour mon lunch de demain!

Sur ce, Bonne Soirée!!😀

Emy

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Couture, Créations Diverses, Projet Écolo, Projet Maison, Tricot, est marquée , , , . Mettre ce permalien en signet.

2 réponses à ** Blanc cOmme NeiGe **

  1. Albertine dit :

    Bonjour,
    Je découvre ton blog petit à petit. Il y a des trucs superbes qui me font rêver. Pour Noel, je cherche aussi des modèles de « petits trucs » à offrir. Je trouve tes fleurs magnifiques. Pourrais tu m’indiquer la ou tu les as trouvées et ou ton mode opératoire ?
    Je suis novice en couture (j ai une machine depuis 3 mois mais J ADORE!).
    Merci beaucoup d’avance,
    Albertine

    J’aime

    • agrumalicious dit :

      Salut Albertine!

      C’est génial de savoir que tu aimes bien mon blogue! Je m’y remet tranquilement pas vite (J’ai eu une année assez mouvementée avec le déménagement les rénos et tout!) Mais je te reviens cette semaine avec un tutoriel sur comment faire les fleurs en tissus! Passe une belle fin de semaine!

      Emily

      J’aime

Laisser un commentaire

