Travailler comme une lutine!

Encore une fois cette semaine, mon copain s’en est en allé de bon train….en train (je sais je suis pas vraiment drôle) à Toronto pour son art.  Évidemment cela veut toujours dire plus de temps pour moi pour créer.

Couture psychologique…?!?

J’ai remarqué dernièrement que je me suis établis de petites habitudes dans ma couture.  Par exemple, je ne commence jamais à coudre la journée où je découpe mon patron et mes morceaux de tissus, je plie chacun de mes morceaux en petits paquets avec le morceau de patron que je laisse sur le coin de mon bureau prêt à coudre.  Je couds tout le temps en soirée, même si c’est la fin de semaine.  Mais même la semaine, j’ai besoin d’un buffer d’environ 2-3 heures après avoir fini le travail avant de commencer à coudre.  Bref, j’ai remarqué ces quelques petites habitudes cette semaine et je trouvais intéressant de voir que la couture est dans le fond un peu un rituel de repos de soirée….même si on sait que c’est beaucoup de travail.

Robe de party de bureau!!

J’ai donc commencé ma robe pour mon party de Noël de bureau lundi soir et je l’ai terminé ce soir. C’etait la Simplicity 2362.  Je doit avouer que hier soir je n’était plus trop certaine de mon choix de tissus et de la longueur de la robe, mais finalement tout est bien qui fini bien.  J’ai dû faire plusieurs ajustements de grandeur surtout au niveau de la jupe, le buste lui était presque parfait.  Au final j’ai fait la vue D sur le patron mais avec les bretelles de A lesquelles j’ai plissées sur l’épaule pour un résultat que j’aime bien!  Mais ce que je retiens au final de mon expérience avec cette robe….. je déteste travailler avec le Satin….ça glisse beaucoup trop!

Jupe pour le travail

Dimanche passé j’ai aussi commencé et terminé la jube de la vue C du patron Simplicity 2315 que j’avais acheté lors du solde à 1,99$.  Je suis vraiment satisfaite du résultat final.  Je l’ai portée lundi au travail et j’ai reçu beaucoup de commentaires positifs sur celle-ci! Alors je la déclare un succès.  J’en ferai définitivement d’autres dans des tissus différents!!  Voici le résultat final…

Voici le derriere de ma jupe!

Bagues festives

Ensuite, j’ai aussi avancé mes bijoux pour le temps des fêtes.  Semble-t-il que cette semaine la fixation était sur les bagues.  Voici en une photo celles que j’ai créées…

Tutoriel bague « Grappe de billes »

Je me suis dit qu’il serait aussi intéressant de vous expliquer comment faire des bagues de type « Grappe de billes ».  Alors voici un petit tutoriel.

Matériel:

  • Bague avec petits anneaux
  • Environ 12-18 billes de 1 ou 2 couleurs
  • 12-18 tiges avec bout plat
  • Pince de travail

Étapes

Enfiler la première bille sur une tige de métal et couper la tige de métal qui dépasse pour qu’il en reste seulement 1 cm au bout.

Glisser le bout de la tige dans un des petits anneaux de la bague.

À l’aide des pinces de travail, tourner la tige de façon à faire une loupe autour de l’anneau de la bague.

Repéter les étapes 1 à 3 jusqu’à ce que vous ne soyiez plus capable d’ajouter de nouvelles billes sur votre bague….eh voilà!!

Finalement je voulais vous laisser sur une photo de mes 2 petits « Fuzz-Balls » qui dormaient dans le garde-robe pendant que je faisais de la couture!! Ohhhh so cute! C’est Watson (blanc) et Sherlock (beige).

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Bijoux, Couture, est marquée , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

2 réponses à Travailler comme une lutine!

  1. lasandrou dit :

    Cette robe te va ravir ! C’est vrai que le satin est beau mais à travailler c’est une vrai galère…

    J’aime

  2. Hallucinant ton niveau ! Si je pouvais ne serait-ce qu’avoir 10% de tes compétences… j’enrage, mais chapeau l’artiste.

    J’aime

Laisser un commentaire

