{ ¤ S’habiller pour Noël… à petits PriX ¤ }

J’ai été magasiner la semaine dernière à la recherche de tissus et patrons afin de m’habiller pour le temps des fêtes.  Au menu, une robe pour le party de Noël du travail, une robe pour le party de Noël de famille et une robe pour la party du jour de l’an.  Par chance, je me suis rendue au magasin une journée où les patrons étaient en solde à 1,99$ et que les tissus des fêtes étaient pour la majorité entre 50% et 70% de rabais. Evidemment, il faut tenir compte que le travail prendra du temps comparativement à simplement rentrer dans une boutique et acheter une robe.  Mais ce sera beaucoup plus satisfaisant au bout du compte.

Voici donc mon plan de construction de robe pour le temps des fetes

Dans un premier temps je ferai une robe cocktail avec le tissus mauve géométrique pour mon Party de bureau qui sera le 3 décembre prochain.

  • Patron:1.99$ (réutilisable)
  • Tissus: 4,99$
  • Zipper: 1,39$
  • Total: 8,37$

La deuxième robe est celle que je porterai pour le Réveillons de Noël chez ma famille. Le tissus est un satin argent et la robe s’attachera dans le cou avec une jupe ample qui arrivera aux genoux.

  • Patron: 1,99$
  • Tissus: 18$
  • Zipper: 1,39$
  • Total: 21,38$

Pour aller avec la deuxième robe et d’autres de mes robes amples, je vais aussi faire un petticoat (jupon ample).  J’ai trouvé le tutoriel parfait pour le faire sur le blog de Sugardale. Allez voir son blogue, elle est une creatrice fantastique de la Californie.  Elle a meme sa boutique Etsy ou lòn peut commander des robes sur mesure.

Finalement, n’oublions pas une petite robe pour le Réveillon du  jour de l’an.  Cette année je décide d’être un peu plus bold.  Je ferai donc une robe cocktail avec le satin rouge qu vous voyez ci-dessous. J’ai un peu plus d’un mètre de tissus pour la faire.  Je pense peut-être utiliser le patron de la robe que je fais pour mon party de Noël du bureau si le résultat de ce dernier est positif. Alors dans ce cas-ci….

  • Patron: On réutilise….donc 1$
  • Tissus: Gratuit (Donné par ma belle-mère)
  • Zipper: 1,39$
  • Détail: J’estime un 5-6$ de trimming que je rajouterai au bas de la robe ou à la taille.
  • Total: 7,39$

Évidemment, avec ces robes (surtout celle du jour de l’an) une sacoche custom s’imposera certainement.  Mais je réserve cela pour un prochain post. (Je dois évidemment la faire pour pouvoir faire un tutoriel!!)

Sur ce je vous laisse sur deux images de mon jumper de Butterick (1964)…..finalement terminé!! Wouhou!!😛

Jumper du patron BUtterick de l'annee 1964

Mes plans de la fin de semaine: terminer ma jupe brune pour le travail et découper tous mes morceaux pour ma robe de party de Noël!

Bonne Fin de semaine!

Emy xx

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Couture, Créations Diverses, est marquée , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

5 réponses à { ¤ S’habiller pour Noël… à petits PriX ¤ }

  1. Marie Lamb dit :

    I love the jumper, you did such a good job! I can read French about halfway without a dictionary, so I will definitely be coming back to visit!

    J’aime

  2. Rosy dit :

    I found you through Sewretro. I’m Spanish, I do not speak French, but it was a joy for me to find someone …. European You did a wonderful job with this dress, definitely I will come to visit you.

    J’aime

  3. lasandrou dit :

    Je découvre ton blog par le biais de Sew Retro🙂
    Ton jumper est vraiment très beau !! Bravo !!J’ai un patron similaire, un de ces jours, il faudrait que je l’attaque !

    J’aime

Laisser un commentaire

