Bonne Fête à Moi!

Je travaille présentement sur deux billets qui devraient venir  un peu plus tard dans la semaine accompagnés de tutoriels.  En attendant je veux exprimer la joie que j’ai eu envers mes cadeaux de fête!! Ça faisait vraiment longtemps que je n’avais pas eu un anniversaire où j’ai reçu une multitude de choses que je voulais vraiment et dont je vais me servir beaucoup!! (Peut-être cela vous donnera des idées de cadeaux à demander pour Noël!!)

Alors pour les amateurs de rétro et vintage…. j’ai reçu toute la série de Mad Men qui est sortie à date.  J’ai déjà écouté la première saison au cours de la fin de semaine.  Faut se le dire les saisons sont de seulement 13 épisodes chaque.  La série prend place dans les années 1960 à New York. Elle dépicte la vie de bureau dans un grand cabinet de publicité et est assaisonnée des événements personnels de la vie de chacun des personnages. On vient à aimer grandement cette série pour la qualité de l’écriture derrière celle-ci, la véracité et la réalité (souvent choquante) de ce temps.  Évidemment, on ne peut pas passer à côté des robes merveilleuses que portaient les filles.  Pour moi ça me fait simplement rêver de voir toutes ces robes! Voyez l’exemple de ce site:

J’ai aussi eu une mandoline qui est fantastique pour trancher les légumes mince et rapidement.  Fantastique pour faire de belles salades. J’ai aussi eu des plats de présentation qui seront parfait pour mettre des créations faites avec cette mandoline pour des partys/soirées!

Finalement, le cadeau dont j’ai le plus hâte de me servir est une planche à découper pour le tissus avec une roulette à découper (rotary cutter).  Je l’ai testée quand mon copain me l’a offert…. c’est vraiment une merveille.  Il ne me manque qu’une table pliante que je peux ranger dans ma chambre afin d’avoir un coin couture plus respectable. (Par cela j’entends arrêter de travailler au sol dans le poil de lapin!)  Ça rendra l’étape initiale de préparation à la construction de vêtement nettement plus rapide! Voyez de quoi je parle ci-dessous…  Je pense que c’est un investissement minime qui vaut la peine si vous pensez faire beaucoup de couture et n’avez pas toujours beaucoup de temps!

Bref, ce soir je vais tenter de terminer mon jumper Butterick (j’ai rencontré quelques problèmes avec le collet et le fitting) et tenter de faire un plan pour la construction de tout ce que j’ai besoin de faire pour le temps des fêtes!! Mais avant….un petit verre à la Taverne Dominion après le travail est de mise!! Si jamais vous êtes à Montréal allez y faire un tour le décor vous enchantera!

Sur ce….Bon Après-midi!!

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Couture, Cuisine, est marquée , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

