Une petite laine pour l’hiver

Oui, on l’avouera, j’ai un gros penchant pour le  linge d’été (qui n’aime pas faire des robes?) J’ai tout de même dans mes différents achats de patrons vintage trouvé une perle à ajouter à ma garde robe d’automne. Le patron Butterick 3325!!

Dans un premier temps je vais attaquer  le jumper. J’ai choisi pour faire cela une laine italienne que j’ai trouvé dans un entrepôt de tissus a Toronto il y a quelques temps. Les boutons que j’ai choisis viennent de la boutique La Gaillarde (ils ont une sélection fantastique!). Le weekend dernier j’ai découper le patron et les morceaux de tissus que j’aurai besoin et cette semaine je me lance dans l’assemblage.  Pour ce qui est de la robe qui va avec je doit toujours trouver un tissus approprié. Mais je crois aller dans la même ligne d’idée que l’image sur le patron, donc un satin beige foncé ou or.

De plus, voici une photo du foulard que j’ai terminé pour mon copain la semaine dernière.

Et voici ce que j’entame pour mon prochain foulard.  J’ai aussi pris la résolution que mon prochain projet de tricot serait une veste en laine. Mais c’est à suivre (ça me prendra sûrement tout l’hiver à faire!!).

Retour sur l’Halloween

Pour faire un léger retour sur l’Halloween, je voulais commencé par vous montrer la citrouille que mon copain a décoré. C’est le bonhomme sept-heure! (Boogeyman!)

Et le costume que j’ai porter pour donner des bonbons.  C’est une robe fait d’un tissus 50% lin 50% cotton que j’ai fait l’été dernier.  Je l’avais fait pour porter à un vernissage de mon copain.  Cette fois-ci je l’ai simplement portée avec des accessoire afin de remémorer les années 50!

Potage à la Citrouille

Pour terminer, je vous laisse avec une merveilleuse recette de potage à base de citrouille afin d’utiliser la ou les citrouilles décoratives de l’Halloween.  Contrairement à la croyance populaires, les grosses citrouilles décoratives sont excellentes pour cuisiner!

Ingrédients:

  • 5-6 tasses de chair de citrouille (Dépendant de la grosseur de votre chaudron)
  • 3 carottes
  • 2 oignons
  • 1 patate douce
  • 1 1/2 d’eau
  • 2 sachets / cubes de bouillon de poulet
  • Sel et poivre au goût
  • 1 c. a thé de cumin
  • Allspice (optionnel – pour une soupe plus saisonale)

Directives:

  1. Afin de préparer la citrouille découper cette dernières en morceaux (environ 2 pouces par 2 pouces). Placer dans un gros chaudron où vous mettrez environ 2 tasses d’eau. Cuire à température moyenne. (L’eau doit bouillir, vous cuisez la citrouille à la vapeur)  Cela prends environ 20-25 minutes. Au besoin rajouter de l’eau.
  2. Laisser la citrouille refroidir .  À l’aide d’une cuillère enlever la peau et garder seulement la chair.
  3. Dans un poêlons, faire revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
  4. Éplucher les carottes, couper en morceaux. Éplucher la patate douce, couper en morceaux. Faire bouillir le tout pendant 10 minutes.
  5. Dans un gros chaudron, mettre la chair de citrouille, les oignons, les carottes et la patate douce.
  6. Dissoudre le bouillon de poulet dans 1 1/2 d’eau, ajouter dans le chaudron.
  7. Cuire le tout pendant environ 20-25 minute à feu moyen.  À l’aide d’un batteur à main, réduire le tout en purée.
  8. Si la soupe n’est pas assée liquide, ajouter de l’eau peu à peu.
  9. Maintenant il est temps d’ajuster la saveur. Sel (n’oubliez pas que le bouillon de poulet est déjà salé), poivre, cumin et si vous le désirez du allspice.
  10. Laisser mijoter encore à feu doux pour un autre 30 minutes pour que les saveurs se mélange bien! Eh Voilà!

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Couture, Cuisine, Tricot, Vintage, est marquée , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

