Cadeaux de Noël …. Faits à la main!!

L’Halloween n’est même pas encore passé qu’il faut déjà penser aux cadeaux de Noël!  Pensez vous faire des cadeaux maison cette année?  La mode étant depuis quelques années à la consommation plus verte, pensez vous appliquer cette idéologie à vos cadeaux de Noël et décorations??  Moi je m’y lance!  Et aujourd’hui je vous fait part des idées que j’ai réussi à débloquer jusqu’à date côté cadeau! (Les décos ça doit attendre à après que le Père Noël soit rendu dans les centres d’achats!!)

Avec 5 de mes amies, il y a de cela un an déjà j’ai commencé à ramasser leur meilleures recettes afin d’en faire un livre.  Et la meilleure chose que j’ai découverte il y a quelques semaines c’est que ce sera vraiment un livre.  Visitez le site web de Blurb! C’est vraiment génial, d’un côté ils ont des templates préfait, sinon vous pouvez monter vos propres PDF et les transformer en livre (couverture souple, hardcover, protège poussière, couleur, noir et blanc…tout ce que vous voulez!!).  Et c’est abordable!

Une autre idée cadeau que j’ai trouvé sont des linges à vaisselle en patchwork.  Ils sont adorable, et en plus c’est le projet parfait pour recycler des retailles de tissus! Vous pouvez trouver le tutoriel pour les fabriquer sur le blog Crafterhours.  Évidemment, les miens seront à thématique plus hivernale qu’automnale!

 

Je planifie aussi faire une version de ce projet de lampe pour ma tante favorite. Vous saviez que l’on peut faire une lampe avec à peu près n’importe quoi!  Vous pouvez trouver le tutoriel pour faire cette dernière sur le blogue Taste-{Full} . C’est plutôt simple, il faut seulement être manuel!

Je pense aussi faire quelques broches en tissus.  J’ai trouvé le tutoriel parfait pour utiliser des retailles de tissus et faires des broches adorables!! Allez sur le blogue HungryHippie et voyez le tout en images!

Ou vous pouvez vous inspirer de broches faites à partir de chandails recyclés qui sont absolument « To die for » sur le blogue de WhipperBerry . En cliquant sur le lien précédant vous y trouverez un tutoriel

Pour aller avec ces belles broches, j’ai pensé faire des sacs à mains réversibles en utilisant le patron gratuit de Burda que vous pouvez trouver à l’adresse suivante http://www.burdastyle.com/patterns/reversible-bag .  C’est le patron parfait afin de pouvoir réutiliser de plus petits morceaux de tissus qui ne peuvent pas être mis à usage pour des vêtements!

Cliquer sur le lien ci-haut afin de télécharger ce patron très facile!

Évidemment, je ferai aussi des bijoux à droite et à gauche pour les matantes et grand-mères de ce monde… je veux dire de ma famille! Et si j’ai le temps je me ferai cadeau d’un beau et chaud foulard tricoté par….moi!! J’ai justement acheté de la nouvelle laine la semaine dernière et ce soir j’ai terminé un foulard pour mon copain!

Maintenant, tout ça est bien beau….mais vous remarquez surement que ce sont tous des projets qui sont surtout destinés au gendre féminin! Alors je continue mes recherches et j’ajouterai de nouveaux projets destinés au gendre masculin lorsque j’en aurai trouvé!

Pour terminer sur une note + sucrée …  allez faire un tour sur le blogue de 6bittersweets pour trouver comment faire ces « Cupcakes » adorables!!

Sur ce…. Happy Halloween!!

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Bijoux, Couture, Créations Diverses, Projet Écolo, Projet Maison, Tricot, est marquée , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Une réponse à Cadeaux de Noël …. Faits à la main!!

  1. Compliment, c est un plaisir de vous lire

    J’aime

Laisser un commentaire

