Red Dress et un Peu de Rose!!

Toujours aussi Chaud a Montréal!!  Alors c’est le temps parfait pour écrire amplement sur ce que j’ai fait dans les dernières semaines!!  Plus spécifiquement, je DOIS vous montrer la robe que j’ai fait.  Voici d’ou l’idée m’est venue.  Je me suis achetée une petite robe verte adorable il y a deux semaines!  J’en prendrais 10 dans differents tissus et avec d’autres details si je pouvais….alors pourquoi ne pas commencer aujourd’hui??  En fait lundi passé j’ai pris ma robe et un gros morceau de tissus que j’avais trouve à La Gaillarde (je soupçonne ce dernier d’avoir été une nappe de noël dans une ancienne vie)!!

Alors j’ai deposé ma robe sur le morceau de tissus rouge écarlate, et je me suis mise a tracer a l’aide d’une craie! À la fin, j’avais six morceaux en tout.  Le devant et derrière de la jupe, les deux côtés du bustier et le devant et derrière du haut.  J’ai donc tout assemblé a l’aide d’épingles puis j’ai ajusté le tout avec des pinces.  Finalement, cousu le tout et ajoute un zipper et me voilà avec une robe qui rappelle les dames des années 40 qui attendaient leur mari un martini a la main apres le travail!!

Ci-dessous vous pouvez voir la photo de la robe que j’ai acheté (verte) et la robe que j’ai faite!

 

 

 

Sur un autre sujet, hier midi je suis sortie dehors question d’aller dîner et profiter du Soleil et voici qu’est-ce qui m’attendais à la Place Ville-Marie…

 

 

Parlez-moi d’une belle façon de montrer du support pour le cancer du sein!! La grosse pile qui a l’air un peu pêle même forme en fait un géant ruban rose!!

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Couture, est marquée , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

