Un Lapin, Un Bustier et un Vélo….

Le retour de la France s’est fait sans problème, pas de Volcan qui a fait s’écraser notre avion et pas de train qui nous a empêcher de se rendre à L’aéroport! Si je devais résumer mon voyage en un seul mot, ce serait : Inspiration!!

J’ai vu tant de belles choses pendant mon voyage.  Et ce sur tous les plans. Des châteaux, des jardins, de l’architechture a faire rêver, des pièces d’art, des vêtements, des tissus, des boutiques, des paysages….et encore…

J’ai fait deux petits projets dimanche dernier.  Dans un premier temps j’ai fait un petit lapin (peluche) pour Watson (mon vrai lapin).  Son nom est Mme Spaceman (dû aux oreilles et à la queue argent, et le nom se prononce Spa-Tche-Man….inspiré du docteur de la série 30 Rock).  Le modèle provient de Kwoozy et vous pouvez le trouver à la page suivante: http://kwoozy.blogspot.com/2006/05/kwoozy-rabbit-and-carrot-pattern.html .  J’ai trouvé le tissus pour le faire dans la section friperie de La Gaillarde à Montréal (vous pouvez trouver le lien dans Mes favorits).

De plus je me suis fait une nouvelle camisole style bustier à l’aide d’une de mes vieilles brassières, cette fois-ci l’inspiration m’est venue du projet de Bethany sur Craftopia que vous pouvez trouver sur le lien suivant: http://craftopiaonline.blogspot.com/2010/03/flowers-ruffles-lace-thrift-store-re.html.  Comme elle le mentionne sur son blogue, mon projet aussi a été aussi beaucoup d’essai et erreur.  Je n’avais pas beaucoup de tissus, mais j’ai finalement réussis à finir le tout.  Me reste qu’à fabriquer un boucle pour les cheveux ou un collier avec les morceaux de tissus restant!!   J’ai aussi ajouté du détail en dentelle au niveau du décolleté et le derrière est décoré d’un gros bouton carré en bois que j’avais acheté à NYC il y a quelques semaines.  Voici les photos du top de devant:

Finalement, et pas plus, puisque tout le monde décroche quand c’est trop long à lire….j’ai maintenant un vélo!! Oui oui!! Il est définitivement mon nouvel amour.  C’est un vélo qui date de 1974, il est mauve et fantastique.  Je l’ai appelé « Princess Consuela Banana Hamac » (les fans de Friends reconnaîtront le nom).  J’ai été acheté une sonnette pour allé dessus hier après le travail et je l’ai peinturé aujourd’hui.  Voici de quoi elle a l’air et vous aurez une photo de mon velo lorsqu’il fera soleil!!

Clochette pour ma bicyclette!

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Couture, Créations Diverses, est marquée , , , , . Mettre ce permalien en signet.

4 réponses à Un Lapin, Un Bustier et un Vélo….

  1. Jérôme dit :

    Très jolie bustier qui habille parfaitement le mannequin et met en avant un jolie poitrine.

    J’aime

  2. Xilaa dit :

    Ce bustier est absolument magnifique ! Existe-t-il un tuto car le lien mentionné ne fonctionne malheureusement plus !

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s