Jour 8 – Nouveau Projet de couture pour le tricot

Good Day!

Alors j’ai encore été chercher un peu de tissus la fin de semaine dernière! Cette fois-ci par contre avec des intentions précises déjà en tête!  Le premier de ces projets est de me faire un sac afin de pouvoir ranger et transporter mon matériel de tricot.  Cette fois-ci, j’ai pris la peine de prendre des photos au fur et à mesure que mon projet avance.   

De plus, j’ai décidé que au cours des prochaines semaines, je travaillerais surtout sur refaire des morceaux de ma garde robe qui ne fit plus bien ou qui ont besoin d’un peu plus de vie.  J’ai une jupe et une blouse en particilier en tête, mais j’y reviendrai le temps venu!

Voici mon projet de Tricot!!

Comme mentionné sur ma page principale, je suis dans le processus de fabriquer un sac de tricot.  Mon matériel de tricot est toujours un peu partout dans l’appartement, et les aiguilles s’éparpilles alors j’ai décidé de faire un sac avec des pochettes pour tout.  Bon pas tant de pochettes quoi, quelques pochettes pour les aiguilles, et une pochette pour des ciseaux et des aiguilles de tricot.  

J’ai doublé le fond avec un peu de rembourrage afin que le sac garde mieux sa forme.  C’était mon premier test avec du rembourrage, et honnêtement c’est génial!  J’ai fini le rebord de toutes mes pochettes intérieures avec un biais de couleur verte.  Bref ci-dessous vous pourrai voir le patron (plus esquisse) que je me suis créé avant de commencer, puis les photos de comment j’ai fait! 

Enjoy! 

 

  Voici les photos de comment j’ai fais mon sac….bin en fait pas vriament comment je l’ai fait mais de chacune des étapes terminé environ!! 

Pour commencer, j’ai fait les pochettes intérieures, soit une pochette pour les aiguilles de tricot, et une pochette combinée pour mes ciseaux et mes aiguilles à chat pour coudre mes pièces de tricto ensemble!  

Pochettes intérieures

Par la suite, j’ai fixé les pochettes à la doublure intérieure puisque je ne voulais pas que les coutures paraissent sur l’extérieur du sac.

 

  

Pochette pour les ciseaux et les aiguilles à chat

 

Ensuite, j’ai fait le fond du sac. Donc, entre mes deux tissus, soit l’intérieur et l’extérieur, j’ai fait un test et mis une feuille de même grandeur de rembourrage, j’ai sellé le tout autour avec une couture, puis j’ai fais des couture en losange question de rendre le fond un peu plus rigide et la photo dessous montre le résultat! 

  

Puis, j’ai assemblé le sac.  J’ai fait un rebord en tournant vers l’extérieur et j,ai fini l’extrémité à l’aide d’un biais d’un jaune un peu différent de l’intérieur.  Puis j’ai cousu les 4 coins de mon sac, afin de renforcir la forme de ce-dernier. 

Rebord du sacCouture pour renforcer la structure

  

Finalement, j’ai cousu la bandouillère en faisant un carré avec un X cousu à l’intérieur afin de rendre le tout bien solide (pas que de la laine c’est bien lourd….mais on ne sait jamais)  Eh Voici le résultat final!!

Intérieur du sac terminé

 

Sac Terminé

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Couture, Tricot, est marquée , , , . Mettre ce permalien en signet.

Une réponse à Jour 8 – Nouveau Projet de couture pour le tricot

  1. 22 dit :

    il est super jolie couleur.

    J’aime

Laisser un commentaire

