Jour 3 – Nouvelles photos

J’ai finalement rajouté des photos de mon rideaux de douche et de ma robe fabriqué sans patron!  Je rajouterai aussi bientôt une photos des petits rideaux que j’ai faits pour ma porte d’entrée!  Voyez ci-dessous le tout!

Mardi 19 février, 2010

Deuxième petit projet que j’ai fabriqué avec ma machine à coudre. En fin de semaine passé, j’ai décidé de revamper notre salle de bain suite a la grande Catastrophe de l’automne.  La fan avait gentiment pris en feu cet automne, et mon copain pour l’éteindre a du lui lancer un chaudron d’eau froide.  Résultat une belle explosion noire sur un plafond blanc.  Donc tant qu’à y être, j’ai décidé de faire de nouveaux rideaux de douche…ça m’a pris pratiquement une journée complète, mais j’en suis très fière!  Je n’ai utilisé aucun patron, le projet entier m’a coûté environ 8$ incluant le tissus (vive la section à rabais du Fabricville et les spéciaux acheté un mètre obtenez en 2 gratuit!) et les boutons.

Le plus long a été de fabriquer les pièces pour attacher le rideau à la pole, c’était beaucoup de détails, mais je suis fière de dire que j’ai appris à faire des boutonnières!  Vous verrez sur les photos, le rideau est bien beau de devant, j’aurais simplement pu finir mieux le derrière, mais ça ne paraît pas!

Jeudi le 21 février, 2010

Bon, de plus, tel que mentionné sur ma page principale, j’ai fait une robe….oui oui….la fameuse robe sans patron! hehe!  Bon, rien de fantastique, je l’ai terminé hier soir. Vous pouvez voir deux photos ci-dessous, j’en ajouterai une avec moi dedans…elle est bcp plus belle comme ça!  Pas eu besoin de zipper ou rien.  Je lui ai tout de même ajouté une ceinture pour un peu de style, et j’ai fini les bordures avec du rouge.  Elle est confo comme une paire de pantalons de jogging, c’est vraiment la joie!

À propos de Emily

J'ai une passion pour tout. Par tout, je veux dire tout ce qui implique l'utilisation de mes mains, mes pieds, ma tête et mes papilles gustatives. De la couture au tricot, de la course aux voyages et à la déco DIY, rien de mieux que le sentiment d'accomplissement après avoir créé!
Cette entrée, publiée dans Couture, Projet Maison, est marquée , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

